Le monde de Warhammer 40000

Les eldars sont probablement la race la plus orgueilleuse qui existe, considérant les autres au mieux comme du gibier.

L'Impérium :
L'Imperium  La garde impériale  Les space marines  Autre
Les extra-terrestres :
Les eldars  Les orks  Les nécrons  Les tyranides  Le Chaos  Les tau  Divers

Un peu plus sur les eldars


Les Larmes d'Isha

Un des plus vieux et des plus importants mythes eldars est appelé les Larmes d'Isha. Il rappelle comment la race eldar prit vie, enfants mortels d'Isha, la déesse des moissons, et de Kurnous, le dieu de la chasse. Lileath rêva que Khaine serait déchiré en cent morceaux par une armée mortelle. Quand Khaine apprit ceci, il résolut de détruire les eldars. Il les poursuivit à travers l'univers, tuant beaucoup d'entre eux avant qu'Asuryan n'entendent la plainte d'Isha, apprenant ainsi le rêve de Lileath et le projet de Khaine. Pour sauver les quelques eldars survivants, Asuryan plaça une grande barrière entre les mortels et les dieux, les divisant pour l'éternité et interdisant les contacts entre eux.

Ceci ne fut pas du tout du goût d'Isha, dont les larmes coulèrent encore plus abondamment du fait de sa séparation d'avec ses enfants. Isha et Kurnous implorèrent Vaul le forgeron de les aider. Vaul savait qu'Asuryan ne changerait jamais d'avis mais son cœur fut attendrit devant la tristesse d'Isha et il promit d'apporter toute l'aide qu'il pourrait. Des larmes d'Isha, Vaul fit des pierres runiques, au moyen desquelles Isha pouvait voir et parler à ses enfants. Isha enseigna beaucoup aux eldars sur la façon de cultiver la terre alors que Kurnous leur apprenait à chasser pour se nourrir.

Un jour Khaine entendit Isha parler à ses enfants et alla immédiatement prévenir Asuryan. Le roi phénix entra dans une rage folle en apprenant que ses ordres avaient été transgressés. Comme Isha et Kurnous l'avaient trahi, il leur retira sa protection et dit à Khaine qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait. Cela convenait parfaitement à Khaine qui craignait toujours que la prophétie de Lileath se réalise. Il captura le dieu et la déesse et comme il ne pouvait les tuer, il s'assura que dans leur emprisonnement, ils subissent de perpétuels tourments.

Les Epées de Vaul

Emprisonnés par de liens de flammes et de fer, le dieu et la déesse furent jetés au fond d'un puits brûlant, loin des yeux des mortels et des dieux. De tous les dieux, seul Vaul le Forgeron plaida en leur faveur et obtint finalement de réaliser cent épées en échange de leur libération, car Vaul était le meilleur forgeur d'épées et ses lames étaient d'une inestimable valeur. Une date fut fixée, qui lui laissait un an pour réaliser sa part du marché.

Quand arriva le temps où Vaul dut remettre ses épées, il lui restait une lame inachevée. Pour Dissimuler ceci, Vaul prit une épée ordinaire et l'ajouta à ses propres réalisations. Au début, Khaine fut tellement content de ses épées qu'il ne remarqua pas la tricherie. Ce n'est que lorsque Isha, Kurnous et Vaul furent bien loin qu'il découvrit la ruse. Il Hurla sa colère, traitant Vaul de tricheur et réclama vengeance. Ce fut le début du long conflit entre Khaine et Vaul qui est appelé la Guerre Céleste.

La Guerre Céleste

La Guerre Céleste dura des années, et il y a de nombreux récits de batailles entre les dieux et les demi-dieux géants et immortels appelés les Yngir. Les dieux passaient d'un camp à l'autre, forgeaient des alliances qu'ils trahissaient aussitôt et le paradis tremblait de la fureur des batailles. Asuryan refusa de participer à la lutte car s'il commençait à regretter son comportement hâtif envers Isha, il redoutait également la destruction du dieu de la guerre.

Vaul forgea la dernière épée, celle qu'il n'avait pu finir pour Khaine et il en fit l'épée la plus puissante de toutes. Il l'appela Anaris, ce qui signifie aube lumineuse, et avec cette arme en main il partit affronter Khaine. Le combat fut long et Vaul blessa Khaine à maintes reprises, Anaris étant aussi rapide et redoutable que l'éclair, mais finalement Khaine l'emporta sur le dieu forgeron et le chassa du paradis. On dit que ce sont les blessures subies au cours de cette bataille qui handicapèrent définitivement Vaul. Khaine enchaîna Vaul à sa propre enclume avec des chaînes de fer et c'est ainsi que le dieu de la guerre gagna la Guerre Céleste.

Les lunes eldars

Bien que l'on ne sache plus ou se trouve le monde d'origine des eldars, on sait par contre que ce monde possédait trois lunes: Lileath la lune vierge, qui était blanche, Kurnous la lune chasseresse, qui était verte et grise, et Eldanesh la lune rouge. Selon les légendes symbolisées par la danse d'Asuryan, lorsque Khaine tua Eldanesh, le seigneur eldar défunt fut transformé en une lune aux reflets rouges en mémoire de sa mort sanglante. On considérait que cette lune portait malheur et, même de nos jours, les eldars considèrent le symbole de la lune rouge comme un présage de mauvaise fortune.

Ynnead - Le Dieu des Morts

A chaque fois que l'Avatar se réveille, il fusionne avec un Exarque - le Jeune Roi -.
Ce qui arrive au Jeune Roi est un mystère, on sait seulement qu'il entre dans la Chambre de l'Avatar... puis l'Avatar s'éveille...
Les Exarques sont l'incarnation de la Guerre et leur âme appartient à Khaine...

Cependant, les âmes de tous les autres eldars défunts sont soigneusement gardées dans des Pierres-Esprit, de façon à qu'elles ne soient pas consumées par Slaanesh, La Némésis des eldars, Celle-Qui-Dévore-Tout. Quelques Pierres-Esprits sont utilisées par les psykers eldars ou dans des machines de Guerre comme les Gardes Fantômes, mais la plupart sont intégrées dans le Réseau d'Infinité du Vaisseau-Monde. Les eldars sont prêts à tout pour protéger leurs Pierres-Esprit, car, plus que la mort, ils craignent la non-existence qui les attend si Slaanesh s'empare de leurs âmes.

Mais peut-être y a t'il une autre raison qui pousse les eldars à être si soucieux de leurs pierres-esprits...

L'espoir caché des eldars...

Slaanesh a été créé par les âmes des Anciens eldars ayant sombré dans la décadence...
Alors peut-être que les milliers, les millions, les milliards d'âmes eldars contenues dans les Réseau d'Infinité de tous les vaisseaux-mondes et de tous les mondes vierges exodites pourraient un jour lointain s'unir.
S'unir le jour de la Rhana-Dandra, la Bataille Finale, alors que toutes les forces de l'Univers et du Warp s'opposeront et s'annihileront, détruisant tout ce qui existe, alors que Fuegan sera le dernier être vivant à tomber.
S'unir, avec la fin des temps, en cette entité prophétique que les anciens eldars appelaient Ynnead, le Dieu des Morts, et qui guiderait à nouveau les eldars vers leur gloire passée...