Mardi

04 Février 2003

Menu:

(Émission en cours: Les années 70)

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

 

Allo la gang! Comme j'arrive à une heure assez raisonnable, je vais livrer la marchandise... yé! J'arrive du Loft avec une petite gang après le travail. On s'est donc défoncé un peu les oreilles sur le plancher de musique punk. Le genre où l'on peux écouter la musique en là sentant autant via les tympans que par la peau si vous voyez ce que je veux dire...

Riez si vous voulez mais avant de commencer à taper ce texte, je tenais mordicus à bouffer du sorbet à la framboise. Moi quand je reviens d'une sortie j'ai vraiment des drôles de goûts. Qui peux bien avoir le goût de bouffer ça alors que dehors c'est la grosse poudrerie? Mais je vous avoue que je n'échangerais ces petits plaisirs. C'est simple mais délectable!

Parlant de petit plaisirs.. Une autre chose toute simple dans le métro. Un vieux couple entre dans le métro. Ils sont de toute évidence, très pauvres, âgés et d'un look assez ingrat. Mais c'est de voir ce couple dans la soixantaine problement, qui se tiennent par les mains, Elle est beaucoup plus petite mais elle a quand même le regard plongé dans ses yeux et semble y voir un univer à admirer. Et lui semble juste heureux de la tenir et de la regarder. Une autre forme de plaisir tout simple qu'en général seul les nouveaux amoureux peuvent rendre avec tant de justesse. Coudonc! Je fais "St-Valentin" aujourd'hui moi-là!

 

À part de ça dans l'actualité des programmes spaciaux vous le saviez que les Chinois veulent aussi être dans la course des vols spaciaux habités? Dans le fond je me demande comment ça se fait que l'on ai pas déjà assisté à ça? C'est que la Chine est quand même un peuple technologique. Ajouter à ça que dans les programme spaciaux je verrais un curieux avantage. En moyenne le chinois moyen ne fait pas dans les 6 pieds.Sur terre ce n'est ni un handicap ni quoi que ce soit mais dans l'espace ou chaque centimètre est compté ce serait un méchant avantage, on parle de poid aussi par la même occasion.

J'ai été assez surpris de lire combien de temps les astronautes sur la base spaciale. Ils ont reçu du revitaillement en oxigène, bouffe et autres trucs pour pouvoir demeurer là-haut jusqu'en juin! Wow! Je ne pensais pas qu'ils pouvaient rester si longtemps là-haut! C'est pas de la grosse bouffe qui se mange là-haut certain!

C'est inquiétant quand même demeurer là haut si longtemps! Ils ont à peine eu le temps de faire les test de décalcification des os. Parce que oui.. les os perdent beaucoup de leur densité à long terme quand ils n'y a plus de gravité pour les faire travailler.

Je ne me réjois pas de la tragédie, mais force m,est d'avouer que je dévore des yeux ce que je peux lire sur le sujet où encore ce qui se dit aux nouvelles. J'ai l'impression de revoir cette science-fiction qui me faisait tellement tripper étant petit. Une mission de sauvetage dans une station spaciale... ça fait pas mal penser à des trucs dans le genre Fusée XL5, Capitaine Scarlett et les plus célèbres.... Mais oui bien-sûr... Les Sentinelles De L'air!!

Comme quoi la maxime est bien vrai... Science-Fiction d'aujourd'hui... Science de demain. Bon.. si on allait se coucher maintenant...

Mois courant:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

 J'ai écouté:

Nina Hagen - Selection (CD 1)

Cowboy Junkies - The Trinity Session

Mon petit délire du jour:

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain