page d'accueil

 nos nouvelles

nos poésies

nos réalisations

  La Princesse du royaume

 Il était une fois, une princesse qui s'appelait : Diana. Elle était très gentille. Un jour qu'elle était très fatiguée car elle avait trop travaillé, la princesse Diana alla dans sa chambre pour se coucher. Elle s'ennuyait, donc elle s'endormit et elle rêva qu'elle était une reine et qu'elle avait vingt mille francs, qu’elle était riche et qu'elle avait un royaume à elle seule. Le lendemain matin, elle partit dans un pays désert où il y avait qu'une seule habitation : une ferme. En dessous de celle-ci il y avait plein d'orties, d'arbustes et d'arbres. Cette construction s’effondrait : les poutres cassaient, Le toit s'envolait, les volets tombaient. Ce bâtiment délabré était abandonné. Pourtant, Diana vit une lumière. Elle voulut s'en approcher. Au moment où elle s'approchait de la porte, celle-ci se ferma à son nez. La princesse Diana essaya de l'ouvrir mais elle n'y arriva pas. Tout d'un coup la porte en très vieux bois s'ouvrit. Un soldat sortit et se montra auprès de la Princesse. Celui-ci lui demanda vingt mille pièces d'or. La princesse alla dans une forêt vierge. Tout à coup, le serpent venimeux d'un savant fou la mordit. Elle trouva une potion magique qui avait des pouvoirs magiques pour guérir les morsures de serpent. Diana monta en haut d'un très très grand arbre bleu qui  faisait 20 m de haut et elle trouva exactement vingt-mille pièces d'or. Elle les rapporta au chevalier.  Celui-ci lui demanda d'aller dans le pré magique et de lui rapporter des bâtons magiques. Elle y alla mais le savant fou les avait remplacés par des bâtons normaux. Elle eut une idée  Diana  creusa un trou et trouva des bâtons magiques. Celle-ci les rapporta au chevalier. Celui-ci dit : « Merci beaucoup.

— De rien, répondit la princesse. »

La princesse demanda au chevalier:  «Pourriez-vous me donner une partie de votre royaume ?

— Oui je vous le donne en entier si vous réussissez à escalader le Mont de la Mort.

 — D'accord, dit la princesse. » Elle alla chez le fabricant de cordes et de pitons pour lui demander s’il pouvait lui prêter une corde et des pitons.  Elle escalada le Mont de la Mort. Elle arriva en haut épuisée. Elle ne trouva pas l'épice. Désespérée, elle se coucha sur une longue pierre, elle s'endormit. Quand elle se réveilla, elle trouva l'épice. Elle redescendit. Elle donna l'épice au chevalier.  « Merci dit-il. Je vais le vendre au marché.

 — Et mon royaume! dit la princesse.

— Ah j'allais oublier! Voici les clefs du royaume, dit le chevalier.» La princesse Diana eut ce qu'elle voulait et elle vécut heureuse jusqu'à la fin de sa vie.

 Thomas David Cyril  

 

 

 

 

page 6