Retour Accueil Liens Email Suite Un suscide, un mystère Un récitLettres d'un correspondant en prison
Titre
Préambules
Exclusion
Réinsertion
Sexualité
Le livre de Véronique Vasseur
Entretien avec M.Nezan




Lettre de prison...

Photo de Sophie BerruéMaison d'arrêt de Fresnes,
mercredi 17 novembre 1999

Bonjour

J'étais en train d'écouter l'émission "Ras les murs" de Radio Libertaire et je suis tombé sur votre annonce disant que vous aimeriez recevoir des lettres de détenus afin de les mettre sur Internet.

Je trouve cette idée originale et très sympa. L'idée qu'un petite lettre écrite dans quelques mètres carrés puisse être lue par des millions de gens donne une grande sensation d'ouverture sur le monde et de liberté. Cette idée me plairait beaucoup !!

J'adore écrire. En prison, avec la lecture et nos pensées, ce sont nos seuls moyens de nous évader. Depuis longtemps je rève de correspondre avec des gens du monde entier mais, étant enfermé, ce n'est pas facile de créer des liens. Bien au contraire, l'enfermement détruit les liens et avec le temps on se retrouve seul. Je parle en connaissance de cause !!

J'ai été condamné à 18 ans de réclusion criminelle et n'ai effectué que 4 ans de ma peine. Durant ces 4 ans, j'ai perdu petit à petit le peu de lien qu'il me restait avec l'extérieur. Si par votre intermédiaire je pouvais m'ouvrir sur le monde ce serait pour moi une grande joie. Je suis âgé de 33 ans et si vous voulez me tutoyer, ne vous génez surtout pas !!

Je n'ai jamais eu le plaisir de surfer sur Internet, mais j'avoue que cela me plairait bien car c'est vraiment une porte ouverte sur le monde.

Je ne sais pas si vous retiendrez mon courrier, en tout les cas, sachez que je suis partant. Je ne vous cache pas que j'aimerais voir ma boîte à lettres se remplir de courrier du monde entier !!

Bien amicalement

Franck Astier

 Nous vous invitons vivement à écrire à Franck :

M. ASTIER Franck
B216   BP 166
Rue des Saligues
65307 LANNEMEZAN cedex

 Vous pouvez aussi nous envoyer
un e-mail que nous lui transmettrons

(si vous ne souhaitez pas que votre lettre
soit publiée, merci de le préciser)

redaction@asile.org

Voulez-vous lire la deuxième lettre de prison de Frank ?
 
Et la troisième ?

L'Asile utopique ouvre ses colonnes à des prisonniers. A travers des lettres qu'ils nous envoient, c'est un monde à part que l'on découvre. "L'univers carcéral" est en effet totalement étranger à la vie étudiante ou à la "scène politique".

Ces mondes parallèles, nous voulons les rapprocher. Nous voulons savoir. Savoir ce qu'il se passe derrière les barreaux. Savoir, simplement. Pour en débattre, ensuite.

 

Remerciements spéciaux à Jacques Lesage de la Haye pour son émission sur les prisons "Ras les murs" (le mercredi de 20 h à 22 h 30 sur Radio Libertaire).

N'oubliez pas de laisser un petit mot au Webmestre !!!




Sponsorisé par:



Vous êtes le visiteur numéro
tete
bras bras
pied

Ecrivez-moi : corail10@voila.fr



Remise à jour dès que possible (tous les mois).

Copyright : Ce site contient des informations personnelles enrichies en permanence ; n'hésitez surtout pas à en profiter !!!