Il est: début _ page 2 _ 3 _ 4 _ 5 _ 6 _ 7 _ 8 _ 9 _ Vous êtes sur la page 10







Météo - Vidéo - Rapport d'espionnage. . .
Vidéo Urban Legend

Un film de Jamie Blancks. Le film dure 1h40. Jared Leto tient le rôle de Paul, Alicia Witt dans le rôle de Nathalie et Rébecca Gayheart celui de Brenda...

Résumé : Nathalie n'est pas très rassurée. Autour d'elle s'amoncellent les cadavres de ses amis, tués selon des mises en scène sophistiquées, basées sur des légendes urbaines. Vous savez ses histoires qu'on raconte au coin du feu ... Nathalie va t-elle en perdre la tête ?



Notre avis : Frisson garanti pour tous ! Les amateurs de film d'horreur comme "Scream", vous allez adorer Urban Legend c'est un film basé sur des meurtres écris comme des fables. Les meutres sont humoristiques.
Les espions du collège

Le vendredi 16 février au soir entre 22h00 et 2h30, les 9 élèves du club journal ont visité les Journaux de Saône et Loire. Espionnage ou visite amicale ? Voici le rapport de notre agent double Nohmane.

Nous avons vu les bureaux de rrédaction où une dame nous a gentiment acceuillis et nous a parlé de l'histoire du journal.
Le journal de Saône et Loire existe depuis 1826. C'est le plus vieux journal de France. Il a résisté à la guerre et au crises économiques. Plus tard , le Progrès et le courrier se sont associés pour former les Journaux de Saône et Loire.
Les personnes qui travaillaient à la rédaction sur de gros ordinateurs n'ont pas résisté longtemps à nos tortures et ont répondu à toutes nos questions. Mise en page, retouches d'images, il semble que tout le monde travaille la nuit là-bas ! Nous nous sommes rendus ensuite aux imprimeries où les rotatives et les tapis roulants étaient en route. Tout cela faisait un énorme bruit. Le papier défilait à toute allure, les journaux se croisaient, tombaient, montaient... Il faut préciser qu'ici, les informations régionales sont imprimées l'après-midi et enroulées sur d'énormes bobines. Le soir, lors de l'impression des nouvelles nationales, on déroule les bobines et on insert l'édition"froide" dans l'édition "chaude". Nous avons continué en visitant l'entrepot de papier. Les bobines stockées ici peuvent peser jusqu'à une tonne !
Nous sommes ensuite rendus aux pieds des rotatives. Impossible de lire ce qui est imprimé tellements les journaux défilent vite. La cadence maximale permettrait d'imprimer environs 70 000 journaux à l'heure ! Des employés retouchaient quelques réglages pour obtenir de bons résultats.
Nous avons enfin terminé nos investigations en traînant à gauche et à droite. Malheureusement, nous avons été surpris, et dans l'édition du Dimanche, on pouvait lire nos exploits. Seul Mr Tajeddine a réussi à s'enfuir. Mais patience, nous finirons bien par décoiuvrir tout leurs secrets ! Edition à froid, à chaux, offset, correspondant locaux, quadrichromie, tous ces termes n'ont plus de secret pour nous.

Nohmane et toute l'équipe du club.
Météo


Les éclaircies annoncées hier ne seront plus qu'un vague souvenir. La grisaille viendra prendre place en fin de journée. Un énorme orage va s'abattre sur tout le pays. Le soleil fera quelques timides apparitions, un peu partout, sauf en France. A noter, quelques flocons de neige qui ont raté l'hiver sur les montagnes de plus de 5000 mètres.
Coté température, le thermomètre est en chute libre. La moyenne nationale est de 15°C en dessous des normales saisonnières.

- CHALON : 8°C
- DIJON : 7°C
- PARIS : 8°C
- MARSEILLE : 12°C

Mickaël