Il est: début _ page 2 _ 3 _ 4 _ 5 _ 7 _ 8 _ 9 _ 10 _ Vous êtes sur la page 6




EXPRESSION LIBRE
La petite fille

Une petite fille se promenait avec ses copines au bord d'une route. Tout à coup, une voiture qui roulait à 120km/heure la heurta.
Le conducteur choqué, appela les pompiers. Au bout d'une demi heure, les pompiers arrivèrent. Ils mirent la petite fille dans l'ambulance.
Pendant que les ambulantiers soignaient la fillette, la police fit circuler les voitures. Un policier appela le conducteur et lui demanda ses papiers et de raconter ce qui c'était passé. Les pompiers emmenèrent la petite fille à l'hôpital. Elle était dans le coma. Hélas, en arrivant aux urgences, c'était trop tard pour elle : elle était morte.

Dans le même service, une autre fillette, Pauline, avait besoin d'un nouveau coeur. Les docteurs lui ont dit:
"Nous avons un nouveau coeur pour toi."
La petite fille demanda seulement:
"Quand allez-vous m'opérer ?"
"Ton opération aura lieu ce soir", lui répondit le chirurgien qui se trouvait là avec les autres médecins.
La maman de Pauline est arrivée à l'hôpital après le coup de téléphone lui annonçan l'opération. Les deux mères attendent dans la salle d'attente. Les docteurs et chirurgiens reviennent de la salle d'opération quatres heures plus tard et leurs annoncent enfin : "L'opération s'est bien passée !"
La maman de Pauline dit à la maman de la fillette accidentée : "Je vous remercie, madame, d'avoir donné le coeur de votre enfant pour sauver la mienne."

Julien Chatelet, 5ème 4
Une étrange disparition

Il était une fois, une sorcière qui habitait dans une cabane en bois, en pleine forêt.
Un jour, deux garçons, Julien et Alexis, se promènent dans le bois. Il voient cette cabane et comme Julien est curieux, il va voir ce qu'il y a à l'intérieur. Mais Alexis apeuré, ne peut pas entrer, alors Julien est obligé d'y aller tout seul.
Il pousse la prte et voit plein de toiles d'araignée. Il y a un placard : il l'ouvre et découvre alors des tas de peaux de serpent, des limaces, des grenouilles et des fourmis ! Tout ça est accompagné de bave toute verte et noire.
Il referme vite la porte et sort en courant vers Alexis. Mais il ne le voit plus ; il se demande où il est passé. Il croit qu'il s'est fait enlever par la sorcière. Il fouille mais ne le trouve pas. Il pense que s'est de sa faute parce qu'il l'a laissé dehors tout seul.
Il part chez lui en courant pour prévenir ses parents. Ils lui demandent ce qui s'est passé, puis ils préviennent le village et tout le monde se met à la recherche d'Alexis.
Il est bientôt 18h30, les habitants se disent qu'il fera bientôt nuit et qu'il faudra reprendre les recherches le lendemain matin. Les parents d'Alexis sont morts d'inquiétude.
Des mois et des mois passèrent sans indice, sans trouvaille. Les gendarmes cherchent partout mais ils ne trouvent pas le jeune garçon. Ses parents sont découragés et son copain Julien a peur qu'il soit mort.
Un an et demi après cette disparition, tout le monde cessa les recherches qui leur ont demandé tant d'efforts.
Julien se souviendra toujours de la disparition d'Alexis mais il ne parla pas de la cabane où ils ont vu des choses bizarres de peur de voir le village tout entier se moquer de lui.

Damien 6ème 4
Le bébé perdu

Il était une fois dans la forêt, une maison où habitait une famille avec un bébé : Mohamed.
Comme la mère était malade et que le père ne travaillait pas, ils ont été obligés d'emmener leur bébé à leur famille qui habitait à la campagne.
La famille l'accepta . Un soir, l'enfant, qui avait 4 ans, sorti de la maison pour aller jouer au bord de la petite rivière. Mais, en y allant, il s'est perdu. Le lendemain matin, sa grand-mère partit téléphoner à la police.
Les policiers le cherchèrent mais ne le trouvèrent pas. Ils téléphonèrent au village pour avoir des renforts. Une voisine dit à la police : "Je l'ai vu dans la forêt près de la rivière." Les policiers partirent dans la forêt et ils retrouvèrent rapidement avec leurs grosses lampes et leur chien Max : l'enfant pleurait et était tout mouillé par la pluie de la nuit.
Le capitaine le prit dans ses bras et il monta dans l'estafette. Un agent téléphona chez le père du petit Mohamed. C'est la maman qui répondit au téléphone et elle pleura de joie à la nouvelle.
Son père arriva rapidement à la maison du garde-chasse où les policiers lui rendirent son enfant et le ramena à la maison.

Radouane
Suite de la rubrique expression libre page 7
Zay'ste d'humour
Trois mère juives discutent:
- Mon fils, il est tellement riche, que s'il voulait, il pourrait acheter une bijouterie, dit la première.
- Le mien, il est tellement riche, que s'il voulait, il pourrait acheter toutes les bijouteries de la place Vendôme, dit la seconde.
- Qui vous dit que le mien voudra vendre ? dit la troisième.

Une vague tombe amoureuse du vent.
Celui-ci lui demande:
- Que veut-tu que je fasse, petite vague ? Une tempête ? Un ouragan ?
- Oh! non, juste une petite bise !

Un jeune coq s'inscrit à un cours de boxe.
- Pourqoi avez-vous choisi ce sport ? lui drmande son professeur.
- J'en ai assez qu'on me traite de poule mouillée.

Que dit un verre de terre en sortant d'un plat de spaghettis ?
- Que de monde !

Quels point communs ont les Belges intelligents et les extra-terrestres ?
On en entend parler mais personne n'en a jamais vu ...

Pourquoi un Belge est-il fou de joie quand il finit son puzzle en 6 mois ?
Parce que sur la boîte il y a marqué : de 2 à 4 ans.