Il est: début _ page 2 _ 3 _ 5 _ 6 _ 7 _ 8 _ 9 _ 10 _ Vous êtes sur la page 4



Jamel, l'irrisitible
Qui ne connaît pas l'humoriste Jamel ? Son humour fait des ravages, il enchaîne spectacles après spectacles pour le plaisir de tous. Le cinéma et la télé deviennent sa cible. D'ailleurs, les nouveaux "H" ont déjà commencé sur Canal +.

Son histoire, on commence à la connaître. Jamel Debbouze est, né au Maroc en 1976, aîné d'une famille d'origine marocaine qui comptera six enfants. Il vit ses trois premières années au Maroc, vient habiter Trappes, dans la banlieue parisienne, où, à 14 ans, s'amusant à traverser les rails avant le passage d'un train, il se retrouve avec un bras handicapé. Il rame un peu ensuite avant de travailler à Radio Nova. Après un passage à Paris Première, il débarque sur Canal + pour Le cinéma de Jamel, qui le fait littéralement exploser. Avant que le cinéma justement, ne vienne le chercher : Zonzon de laurent Bouhnik, Le ciel, les oiseaux et ta mère ! Avec : Jamel Debbouze, Julien Courbey, Lorant Deutsch, Stéphane Soo Mongo, Olivia Bonarny de Djamel Bensalah, un film fait avec trois francs six sous qui attire plus d'un million de spectateurs. Puis il va à la Cigale et au Bataclan (grande salle de théatre à Paris) frotter sa jeune gloire au public.
Maintenant, Jamel gagne dix fois plus que son père auquel il a payé une Mercedes. La deuxième il l'a gardée pour lui. Pas de drogue, pas de tabac encore moins l'alcool, seulement des valeurs familiales : le respect, la tolérance, ramadan, cinq prières par jour. Et, un slogan: rester du bon côté de la barrière en réussissant une belle carrière. Là-bas, les gosses, qui ont tous le portrait de Zinedine Zidane scotché dans leur chambre, le regardent avec des étoiles plein les yeux. "A Trappes, j'ai un devoir désormais, je suis obligé d'aider les mecs qui en valent le coup." Pas de doute, c'est un bon p'tit gars, ce Jamel.

Repère
1976: Naissance au Maroc.
1979: Arrivée en France.
1989: Perte de l'usage d'un bras.
1995 : Chroniques sur Radio Nova.
1997: Sketches sur Canal+.
1998: Zonzon, Le ciel, les oiseaux et ta mère.
1999: Premier One-Man-Show.
2000: Scénario avec Jean-Pierre Bacri. Lucky Luke, film. en projet.

TAJEDDINE Mirra
L'humoriste Jamel aux prises avec des policiers.
Paris, France. Jamel, amuseur vedette de canal plus a-t-il été victime d'une bavure policière ? C'est ce qu'affirme son assistante Nadia Murine. Selon elle Jamel sortait, un samedi soir, du palais Omnisports de Bercy où il venait de souhaiter la bonne année à la communauté maghrébine. Alors qu'il était arrêté au feu rouge au volant de sa voiture, des motards de la police lui ont demandé d'avancer. "Ca se demande poliment", aurait répliqué Jarnel qui aurait, dès lors, été sorti de son véhicule, plaqué et matraqué par les policiers. Tombé à terre, il aurait perdu connaissance et été admis à l'hôpital Saint- Antoine. Une enquête interne a été ouverte dans la police qui se contente d'indiquer que la version des policiers mis en cause est différente de celle rapportée par l'entourage du comique. Le syndicat SGP-FO ( ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n'en sait rien, mais si vous le savez contactez moi ) indique que Jamel "s'est inséré dans un convoi de CRS" et a "refusé" de s'en écarter.

Le chien volant
IL était une fois un chien qui volait dans le ciel. Les oiseaux le regardaient. Le chien s'appelait MEDOR. Il était marron aux yeux bleues et de grandes oreilles. Il n'a pas de mère ni de père car ils se sont fait écraser. Alors maintenant je suis seul dans la rue. Hier un chien s'appelant KHEO est venu me voir, il était très joli et il avait des parents. Un autre jour un autre chien noir était venu. Il s'appelait CARAMEL, il avait 5 ans. Lui aussi avait perdu ses parents en Norvège, ils étaient perdus.

Marine