Ajaccio - Paris SG

 
Pour le déplacement le plus lointain de la saison, la mobilisation est excellente, puisque ce ne sont pas moins de 8 Kriek qui répondront à l’appel. Le départ se fait en ordre dispersé. Les premiers à partir ce sont Alka et D’Artagnan, qui partent mardi soir en train plus ferry avec au programme marche de 25km ! Pour plus d’infos faudra voir le CR qui sortira dans le zine (qui lui sortira bientôt). Le vendredi c’est, Mr Propre, Jérôme et Flo’ qui les rejoignent à ajaccio. Et dernière vague, Dodu, Bête de ouf et moi-même qui arrivons le samedi à 11h30 après un détour mythique par le futur défunt CPA d’Orly !! (salut à snoopy et au chinois).

On se répartis dans les caisses, et hop direction la plage, on s’y pose, et on essaye de tourner un maximum de séquence pour les jackass. Au programme, saut en tout genre, concours de placage, de trou, d’enterrage etc.(à noter grosse prestation de bête de ouf en trou, de d’Artagnan au roulage, et de Jérôme en pitbull).… ces réjouissances, nous ayant affamés, direction le centre ville d’Ajaccio où chacun se restaurera en goûtant les spécialités locales. Retour à la plage, on recommence à faire les cons, tout en aromatisant le tout de bonnes herbes de Provence.. (moi veux un royal ! )Après quelques aller retour en ville on se rend au stade, les places sont achetées et on retrouve tous les autres parisiens devant le stade. Première impression, on est nombreux, à vue de nez dans les 200. Tout se passe tranquillement, puis c’est la montée vers le parcage, longue attente dans l’escalier, normal la fouille est très sévère. Pour ma part ma ceinture finira sur le toit d’un cabanon miteux, entourés par un tas impressionnant de sac à dos. Déjà on peut remarquer que les flics sont nerveux, et assez portés sur le tonfa (normal tout le reste de l’année c’est eux qui mangent les coups …).

On rentre dans le stade, doté maintenant d’un vrai parcage. L’équipe bâchage joue aux chimpanzés sur le grillage et arrive à accrocher la bâche, de façon assez spéciale.. Mais on s’en fout elle est là. On se place ensuite en tribune derrière les Tigris, avec des flics dans le dos(qui a dit lâches ?? ). On attend bercés par les chants corses (c’est marrant j’ai l’impression de les connaître !!) et l’entrée des joueurs arrive. Rien de spécial de notre coté, notre présence à plus de 200 sur l’île est déjà bien importante. Avant le coup d’envoi minute de silence, malheuresement certains ne sont pas au courant et craquent des torches, intervention des condés, et petits cafouillages (on va dire ça) au niveau des chants et hop tout le monde se tait. Pendant un moment ça reste quand même confus, avec au moins 1 boys blessé (peut être plus je sais pas)et des keufs un peu à la ramasse. Les chants repartent illico, très bonne première mi temps, les chants sont soutenus, et ce malgré que l’équipe gâche un nombre incroyable d’occasions. Et puis subitement vers la 30e minute, arriva un de ces moments rare où on oublie tout, l’ensemble du parcage est devenu hystérique sur un chant, sur l’air des village people, sans que le match nous y incite et c’est tout le monde qui se retrouve à pogoter (parfois violement dixit ma pommette) et à chanter, sous l’œil torve des petits flicards d’ajaccio. La mi temps arrive, toujours les mêmes chants, on se fait chambré (pas méchamment) par les corses, elles sont pas si mal d’ailleurs si elles veulent voir autre chose que les chèvres ya pas de problème, oups j’dérape… début de deuxième mi temps, un ton en dessous de la première, malgré la chorée « n’importe quoi » sur le même chant des village people (et ça part en banane à panaaaaaame !), il manquera vraiment ce but pour que la fête soit terminée. La fin du match est sifflée dans la quasi indifférence générale, quelques joueurs viennent nous saluer, dont déhu qui nous parlera de la minute de silence (ouais cool …). Après une petite attente pas bien longue on peut récupérer les affaires, les flics qui devaient retarder les ferry pour permettre aux mecs de rentrer direct n’ont bien évidemment pas réussi (ils ont déjà du mal à ne pas se chier dessus…) , tout le monde passera la nuit à l’arrache, mais une fois n’est pas coutume, pour nous il n’en sera rien(l’esprit raclo se perd... )

On s’entasse à 6 dans la fiat et hop direction Favonne, de l’autre coté de la corse, pour la villa que d’Artagnan nous a gentiment trouvé. La route est dur, ça tourne, ça tourne ça tourne ça tourne et Alka prend beaucoup de place. Finalement on arrive à bon port vers 1h du matin (et avec le changement d’heure minuit) ce qui nous laisse une bonne petite soirée devant nous ! on bouffe vite fait (des pâtes), on fume, on boit (les spécialités locales) , on tripe beaucoup et on va se coucher tranquillement. Sauf dodu qui entendra des vaches ce qui le fera éclater de rire en plein sommeil … le lendemain réveil vers 10h et la grosse claque pour ceux qui comme moi y viennent pour la première fois, une vue de ouf dès le réveil, pour fêter ça, nouveau royal, alors que bête de ouf lui boit de la liqueur de maquis (idéal après un match pour adoucir la gorge !), on part en mission en ville pour chercher du ravitaillement, pendant que d’autres s’occupent du feu. Le barbek commence à prendre forme, Jérôme et Flo’ arrivent, et le bête de ouf nous régale de ses talents de cuistot. A ma grande surprise, mon anniversaire est fêté avec un beau gâteau et des jolis cadeaux ! (Merci et bravo j’ai rien vu venir !!) On se rematte les moments marrants de la matinée, comme dodu courant à poil enroulé dans ma couverture sur la terrasse.. C’était mignon tout plein. Malheuresement le temps se gâte un peu après le repas et nous empêchera d’aller nous baigner. Qu’à cela ne tienne, bête de ouf, nous allumera la cheminée (note pour plus tard, toujours avoir soit un briquet, soit un bête de ouf sur soi), et on se posera pour une soirée peinard avec au menu, chansons de western, concours de thons (ça c’est depuis le début du week-end mais j’ai réussi qu’à le placer ici, je sais c’est une faute mais bon que voulez vous, c’est ça d’écrire le CR sans avoir dormi…), une interprétation mythique de rg fuck off en polyphonie corse enfin bref que du bonheur. Après les derniers royal, on part se coucher, complètement défoncés, avec dodu on se tappe un trip paranoïa sur un interrupteur (et oué 93/94 !!), et à peine les yeux fermés, Mr Propre nous réveille.

Hop on s’habille en 4ème vitesse, on charge la voiture et hop on repart direction Ajaccio. Au volant Monsieur Propre (avec accent cwéole), qui conduit tant et si bien qu’on arrive avec 1h d’avance à l’aéroport. Heure que nous mètrerons à profit à ne rien faire dans l’aéroport. On embarque tous tranquillement sauf Propre qui doit attendre. On s’installe peinard dans l’avion et finalement Propre arrive, Flo est contente pour lui, nous on savait qu’il y arriverait donc no surprise. Après un vol peinard, un bête de ouf façon Jean Paul II et un dodu toujours aussi classe, on atterrit à Orly et Dodu s’occupera de nous dispatchés sur paris.
Pour finir, remercions tout ceux qui se sont bougés le cul pour qu’on puisse se faire ce petit week-end, D’Artagnan pour la maison et la voiture, Alka pour la marche de 25km, Dodu pour les billets d’avion, Florine et Jérôme pour les cadeau, Propre pour la conduite, Romain pour le feu, et moi pour euh bah j’ai pas oublié la bâche c’est déjà bien nan ?

Kant

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang