Sochaux - Paris SG

 
2 voitures au départ de ce déplacement au pays de la Haute-Saône : la Dodumobile (Alka, Mr. Propre, Cornetto et… Dodu) et la Krieskar (D’Artagnan, Christophe et moi-même, Kant se rendant en train sur place pour convenances personnelles). Bonne mobilisation donc, quand on sait que 3 autres doivent nous rejoindre sur place : j’ai nommé Jérôme, Florine et Clément.

Départ en début d’après-midi porte de Montreuil. Le voyage se déroule sans péripéties, sous des rythmes de ska, mais la Kriescar se traîne derrière la lente Dodumobile : Kris se charge alors d’ouvrir les hostilités par l’intermédiaire d’une banderole papier A4 : « On va à Sochaux… Et vous ? », D’Artagnan se chargeant de montrer tout ce que les moteurs Peugeot sont capables et sous le regard effaré de Propre… La Renault 19 met alors tout son potentiel en action pour re-dépasser la Peugeot et répond par un simple et efficace « On vous baise ». Je me charge cependant de calmer tout le monde avec un « Come on Chelsea » qui aura sûrement fait le plus grand plaisir aux fans de Newcastle Cardiff, Stoke City et Arsenal de la voiture d’à côté.

Tout ce petit manège se poursuit tranquillement, caméras interposées cette fois-ci. Hé oui, car les Kriek son désormais le groupe le mieux équipé numériquement du virage (à mon grand plaisir) avec 3 appareils à leur actif ! Mais revenons à nos moutons, le kilomètre 180 approche… « Attention, Bar sur Seine, Dodu tes freins » prévient Kris, craignant qu’un incident ne se reproduise, mais c’est finalement tranquillement que la Dodumobile franchit le cap : « Veni, Vidi, Planti ».

Arrivée à Bonal vers 18h, quartier industriel des usines Peugeot, sous la pluie, forcément (?). Le stade se fond bien dans le folklore local : extérieur fait de tôles d’acier, vitres PVC, laissant transparaître la pâle lueur des lumières du terrain… Mais à l’intérieur, on rentre dans un petit stade sympa de 20.000 places qui rendrait fier n’importe quel dirigeant de club de football. Kant nous rejoint peu avant la rencontre, en ayant croisé les Karsud sur le chemin !

Le match débute, sous les torches, 2-mâts et drapeaux des 600 Parisiens garnissant un parcage quasi-blindé. En face, les Joyriders sortent un tifo feuilles sur leur bloc, rendu très moyen. Sur le terrain, on joue bien, très bien même puisque notre équipe ouvre le score par Pauleta. Ensuite, on tient bien et on l’emporte 1-0 : le général Ben Sherman peut être fier de ses troupes. Sorin déchire déjà, Boskovic s’intègre de mieux en mieux, et Alonzo assure. Beau collectif solidaire, on aime à Paris (?...).

Le secteur assurera une ambiance très moyenne, les noyaux chantent mais sont assez peu suivis en fait. Nous-mêmes, on n’a pas été flamboyants. Une putain de bonne descente sur le but, sinon, pas de délire énorme. Fin du match, les joueurs viennent nous saluer avec une hargne qui fait plaisir à voir, tout le monde commence à ressentir l’effet Vahid. On est content quoi !

Notons les faits divers de la journée : les Headhunters de Chelsea ont vaincus difficilement mais tabassés quand même les guys de Newcastle. Informations recueillies grâce à notre Fightomètre Pierre-Feuille-Ciseau (le score : 3-2). Quant aux Scrousers de Liverpool, ils ont été mis en déroute et laminés face à la même firme de Newcastle (score 3-0, toujours source PFC). Circonstances atténuantes cependant, ils n’avaient pas participés à la discipline depuis 10 ans… Il est vrai que le pierre-feuille-ciseau exige un entraînement ardu de ouf !…

Direction maintenant la rase campagne (près de Dole) où les KP ont passé une petite soirée entre amis. Belle petite maison située au milieu de nulle part, un salon de ouf : Playstation 2 avec FIFA 2003, billard, sono dolby surround son THX digital laser ; bref que du bonheur ! Kriek, Guinness, ganja à volonté ce qui fit énormément plaisir à Gnan et Kant (réserve personnelle de Clément)… Bonne défonce après Amsterdam ! L’ambiance atteint son paroxysme lorsque Florine nous sort sa tarti flette. Trop bon, j’men suis cassé la panse, mais je pense ne pas avoir été le seul. L’anniversaire de Propre est fêté comme il se doit avec des chansons… paillardes ( ! Ah l’air de la province !), notamment un lac du connemara interprétée par Kris, Dodu et Florine : un seul mot : ENORME !

La machine à fumée fait également son entrée, pour le plus grand plaisir d’Alka qui se chargera de nous la mettre dans le nez régulièrement. Toujours au rayon fumé, 2 torches SNCF furent craquées en fin de soirée, la première a foiré mais la 2e tiendra les 10 minutes escomptées, je peux en témoigner ! Je chute ensuite vers les 6h du mat’, non sans avoir mis une énième branlée à Cornetto, à qui je dois le reconnaître l’abnégation ne faisait pas défaut (mais la prochaine fois, tu prends pas le PSG ! Heureusement qu’on avait gagné !).

Réveil difficile pour certains, nuit blanche pour d’autres, le départ se fait cependant tôt dans la matinée sur les coups de… 7h. Le retour se fait dans le comâtage général, Kris aidé par la trance pour se tenir éveillé. Nous atteignons la ville lumière sur les coups de 11h, ravis de pouvoirs retrouver nos foyers, mais sérieux que ce fût bon… C’est dans ces moments là que la notion de groupe prend toute son ampleur. Merci à tous pour ce déplacement qui restera à coup sûr gravé dans ma mémoire…

Bête de Ouf

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang