Amiens-Paris SG (amical) 

 Deuxième match amical de la semaine et très forte mobilisation du coté des Kriek … enfin très forte c’est façon de parler parce qu’en fait j’étais tout seul. Mais bon, à défaut de quantité, on peut tout de même parler de qualité. Le match n’ayant plus lieu à 18 heures comme prévu, mais à 15 heures, histoire d’éviter un trop fort contingent parisien, je prends donc un train pour Amiens vers midi. Un petit voyage tranquille, suivi d’un périple dans la sinistre cité amiénoise et pouf pouf badaboum me voici arrivé au stade de la licorne.
Un petit bonjour aux parisiens qui attendent dehors, j’achète ma place à 5 euro , passage de fouille un peu casse couilles pour un vulgaire match amical … et je peux enfin entrer dans le stade. Le stade est franchement bizarre. Il est tout petit avec un toit vertical … très laid ... y a pas de quoi être fiers messieurs les architechtes ! ! On joue encore avec le maillot de la saison dernière sans sponsor. Tous les groupes sont representés. Le match débute avec quelques fumis et pots de fumés de notre coté. L’ambiance est franchement bonne pour un amical. Amiens marque un but , puis un autre sur penalty avant la mi-temps. L’ambiance en prend un certain coup. La mi-temps arrive, tout le monde discute dans son coin et le jeu reprend sans que les discutions ne cessent. Le stade est vraiment silencieux, c’est limite trippant ! Amiens marque un troisième but … ça devient franchement inquiétant. Juste avant la fin du match l’ambiance repart … histoire de finir en beauté, mais ceci n’y changera rien. On perd 3 à 0, tous les joueurs viennent nous saluer, ça fait quand même plaisir. Le stade se vide, nous on reste bloqué … même en amical …
Je rentre dans une voiture de Boys (merci à eux) … et j’espère de tout cœur que la suite de la saison sera bien plus passionnante.

Alka

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang