Auxerre - Paris SG 

 
En décembre, il fait froid, c'est donc sous une glaciale pluie hivernale que nous nous retrouvons pour la suite des aventures provinciales des Kriek Paris. Les aventuriers du jour sont la Tortue dans sa Golf rouge équipée (s'il vous plait Monsieur Dames !) d'un Autoradio tout beau, tout neuf, le père Dodu dont l'estomac commence à gargouiller, Mr Propre et sa super coupe de cheveux, et comme à tout troupeau, il faut un berger…moi-même. Ah oui ! j'oubliais, il devait y avoir aussi William l'Auxerrois invisible, mais comme son poisson rouge avait une rage de dents, il n'a pas pu venir.
La Bourgogne c'est vraiment pas loin, mais y aller un vendredi sous la pluie, avec des embouteillages et en écoutant le super poste de Turtle cracher les plus grand tubes de Michel Sardou, ça ressemble à une véritable expédition.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que notre voiture s'arrête à une Arche (fournisseur officiel de bouffe pour les Krieks sur autoroute) pour le ravitaillement. En effet Turtle est heureux d'arrêter de conduire, Seb soulagé d'être encore en vie, Sylvain enthousiaste de pouvoir manger, moi ravi de ne plus entendre Michel Sardou (avec salutations à sa mère).
Arrivé dans le self-service, Sylvain est tel un gosse de cinq ans chez " Toys 'R'us " il saute de la table des entrées à celle des viandes puis celle des pâtes revient à celle des fromages pour finir avec un sourire de circonstance à celle des desserts. Il ne cache pas sa joie à l'idée de pouvoir manger, tout juste est-il intrigué par la présence de Jean-Marie Bigard, son comique préféré après Eric et Ramzy, Jamel, Elie et Dieudonné, Timsit …
Après un petit délire photographique de la bête rassasié aux toilettes, nous reprenons notre route dans l'espoir d'arriver enfin à Auxerre. Enfin nous voici dans la capitale de l'Yonne, et certes perturbé par Sébastien et moi et notre puéril jeu du " faisage chier de père Dodu ", Sylvain écrit une belle page de l'histoire du " cherchage de stade ". En effet il affirme expressément " On est parti dans le mauvais sens, j'ai vu une pancarte " AJA Foot " dans l'autre sens ! Fier de lui, il oblige la Tortue à faire pilote à faire demi-tour et en revenant sur les lieux, on s'aperçoit que sa pancarte est aussi visible que son ami William dans la voiture.
Arrivé au stade, on retrouve la section Jura des Kriek Paris, c'est à dire Florine et Jérôme, perdus au milieu du millier de supporters parisiens qui ont fait le déplacement. C'est vrai qu'à Auxerre, les parisiens sont nombreux, c'est bien , mais ça serait mieux, si ces gars ne faisaient pas qu'un seul déplacement dans l'année…
Le match débute, notre équipe semble fatiguée, et le 0-0 nous satisfait largement, malheureusement, la tête du vieux Baticle passe par là et Auxerre et ses bouseux gagne 1-0. Rien à dire, ils le méritent et au moment où Bernard Lama se rapproche de nous pour offrir son (dernier ?) maillot, Turtle gardien émérite, les yeux grands ouverts devant son idole, reçoit comme venu d'un don du ciel, non pas le maillot du gardien parisien mais une bouteille de flotte dans la gueule. K.O. notre pilote s'écroule sous la violence du choc pur se relever que quelques instants plus tard avec écrit " Evian " sur son front…
La sortie du stade se fait calmement, nous retrouvons nos voitures (celle des Krieks et celle de la section Jura) et direction le Mc Do (vert ?) (fournisseur officiel de bouffe des Krieks en dehors des autoroutes), le tout en chanson sur le rythme endiablé de Capitain Flamme, ou Albator. Arrivés chez l'ami Ronald, le groupe se sépare en deux, certains comme Seb, Sylvain et moi vont du cuir sur le parking, alors que Jérôme, Turtle à l'intérieur laissent faire la queue à Florine, d'ailleurs devant le spectacle, la queue de la Tortue semble gonfler.
Le repas terminé, nous rentrons vers Paris, disons à bientôt à la section Jura et roulons sous les émanations vocales de notre ami Michel Sardou. Au fait l'autoradio de la tortue commence à donner des signes de faiblesse avant de rendre l'âme.
La Tortue désemparé commence à en avoir marre de ce déplacement. Notre équipe a bu la tasse à Auxerre, lui s'est ramassé une bouteille d'eau en pleine carapace et maintenant son poste se noie dans les chansons populaires de celui qui quand il chante nous donne des boutons !
C'est donc avec tristesse qu'il refuse de ne pas poser avec nous et notre chlorate devant une pancarte " Défense de faire du feu " .
Nous reprenons alors la route où il s'arrête de nouveau, mais bon, c'est pas grave on est arrivé.

Phrase du jour : Quand il pleut, Fabien coule. (Cool)
J'ai ! Ah non, jay pas ! (Jay)

PIERRE (Le Kriek que s'il serait plus grand serait moins petit)

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang