Bordeaux - Paris SG 

 
Pour ce premier match de l’après Galatasaray, c’est sous l’influence de Propre que le rendez-vous était donné à 13h30 ,à la gare Montparnasse. Jo et moi attendront quelques minutes le jeune homme en question, et lorsqu’il arrive enfin, on apprend que le train que l’on comptait prendre est plein … et que le suivant aussi. On est donc obligé de prendre un train à 15h55, ce qui fait quand même tard !

Après avoir tués le temps en se promenant dans le quartier, nous retournons à la gare et nous nous installons dans le wagon bar de notre train , car en plus on n’a pas de réservation . Le trajet sera très tranquille, un cher poulet tentant de passer inaperçu derrière nous. (on t’a grillé ma poule !) Nous arrivons à Bordeaux-Saint Jean à 19 heures, il est donc grand temps de partir vers le stade, ce que nous nous empressons de faire en allant prendre le bus. Après quelques périples dans les « congestions » bordelaises, nous arrivons au stade Chaband Delmas vers les 19h50.

Tous les groupes parisiens sont ,bien entendus, présents. En bas il y a les Boys et en haut on retrouve les Lutèce, Tigris, Supras, Rangers, et nous (kriek) . L’ambiance est correcte, le début du match est salué par des torches, étendards, et chlorate . Coté bordelais, le virage nord et le reste du stade sorte un tifo sponsorisé par « siemens » . Le virage sud lui réalise un tifo où on peut lire notamment « les ultra_ réunissent, le racisme divise » , dont la réalisation ne sera pas irréprochable. Pendant le match ,comme d’habitude, on n’entend pas du tout le virage sud, alors que le virage nord est vraiment ridicule. Coté parisien, c’est pas le pied non plus, les 500 supporters présents, ne donnent de la voix que rarement, même si les blocs ont bien assurés.

Fin du match, nouvelle défaite (2-0) et … feu d’artifice offert par siemens. (c’est qu’il nous l’ont répété !) Ceci nous permettra de gâcher un peu la fête , en gueulant quelques conneries. La sortie du stade se fera assez rapidement, non sans passé par la case flicaille , qui ramassera au passage, tous les craqueurs de fumis. Nous retrouvons alors Felix , et nous ressortons du cordon de sécurité, tranquille, alors que tous ceux qui ont du rouge et du bleu sur eux , se retrouvent bloqués. Vive le casual style ! Nous tombons alors sur les gars du cvs qui ramènent le matos au local … Petit regards de part et d’autres , mais rien d’autre. (il faut préciser qu’ils se sont faits retourner pendant la journée par les boys)

Nous retournons au centre ville, place de la victoire , où nous prendrons une bonne bière fraîche. (même Felix !) Après une discussion très intéressante sur les services gagnants lors des tournantes (sic) nous retournons vers la gare, histoire de récupérer notre train. Nous ferons avant un arrêt kebab , qui me rappellera quelques souvenirs . Le retour sera tranquille avec un Propre bricoleur qui niquera la lumière . Arrivée à Paris Montparnasse à 6h00 . Une nouvelle semaine recommence …

Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang