Brescia - Paris SG 

 
Pour ce déplacement en terre italienne, ce sont Propre, Dodu, Kant, Cyril, Cédric et moi-même (Senlis) qui prenons place dans le bus double étage prévu pour l’occasion. Nous squattons le bas du car avec les LF tandis que les Tigris, Supras, Karsud et quelques autres LF prendront le haut.
Il est 2h du matin, on part enfin, et un petit apéro est offert par la maison a nos pensionnaires (enfin, ceux qui on pu en avoir...). Les LF sont fidèles à leur réputation “Arc en ciel, Lutèces homosexuel” et j’en ferai un des témoin malheureux suite à une petit charge dans le fond du car. On arrive à Turin vers 12h, et tout le monde part pour une petite ballade en ville, ce qui nous permet de voir l’immense contraste entre la beauté de la ville et de ses habitantes (Surtout une certaine blonde à la gare pour ceux qui l’ont vu !). On repart vers 15h puis on arrive vers 19h à Brescia. Les Carabinier nous attendent au péage ainsi que les boys (en J9 et voiture) qui s’étaient fait attaquer un peu plus tôt dans la journée. Des types au loin commencent à s’agiter avec leur téléphones portable et tout le monde se prépare à une arrivée mouvementée...
Plus on arrive au stade et plus nous nous appercevons qu’ils nous aiment vraiment pas, juste avant que le car ne rentrent dans le parking, une mini charge a lieu, emmené par des bresciani et des Magics Fans venu en amis, les boys sortent les ceintures mais les portes se referment très vite. On reçoit quelques projectiles mais rien de bien méchant.

Après une courte fouille, on peut enfin rentrer dans notre parckage, on doit être environ 150 tandis que le reste du stade est pratiquement remplie. La curva nord des ultras locaux est en grève et il y a beaucoup de banderoles du style « Mai nessuno comprera’ la nostra mentalita’ » (Personne ne comprendra jamais notre mentalité ). On craque environ une trentaine de torches a l’entrée des joueurs, les chants sont continu et assez puissant tout le long de la 1ére mi-temps mais il est difficile de nous faire entendre vu notre faible nombre. Deuxième mi-temps et tifo impressionnant chez les brescianni. La tribune latérale est remplie de cierges magiques et environ une 50aine de torches sont craquées dans la curva nord puis jeté sur le terrain (ceci pour protester contre une nouvelle loi apparue en Italie qui peut condamner à la prison ferme toute personne jetant un objet sur la pelouse), même les latérales jettent leur cierges sur le terrains (On voit bien qu’on ne vit pas dans le même monde...). Bon pétage de plomb sur le but puis les chants sont moins soutenus par la suite, les ultras locaux poussent bien et leur gestuelles est vraiment superbes.
Fin du match, Dehu vient montrer son maillot juste devant le plexi et les autres joueurs viennent nous saluer (Les mentalités changent...). Le stade se vide, et il y a l’air d’avoir des contacts violent à l’extérieur entre carabinier et brescianni. Bilan: 6 blessés (4 flics et 2 ritals) et 2 magics arrêtés juste devant nous.

Nous repartons vers 2h du matin dans un car surchargé puisque nous ramenons jusqu’a milan, quelques indep et boys. On arrivera a Paris pour 15h après de nombreux contre-temps. En bref, une pure ambiance, un pur déplacement...
Salutations aux Kriek présents, aux LF du bas du car ainsi qu’à tout les autres et bon rétablissement au boys...


Senlis “section EDNALTS” (Ensemble Disons Non A La Triple Sodomie)

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang