Cannes - Paris SG 

 
Pour fêter le centenaire de l’AS Cannes, nous nous déplaçons le 30 décembre dans cette charmante citée balnéaire. Après avoir hésité avec les tigris entre J9 et voitures, c’est finalement en train que nous partons. Propre et moi même, retrouvons dans le TGV, 3 boys, puis 4 à partir de Marseille. La France étant un pays peuplé d’incorruptibles fonctionnaires, (surtout quand on se rapproche du sud !) le voyage ne nous coûtera qu’un billet dans la poche de l’un d’entre eux.
Nous arrivons à Cannes vers 13h30, un petit coup d’œil pour voir si rien ne tourne du coté de la gare et nous partons en bus direction le stade Pierre de Coubertin. Nous y retrouvons d’autres parisiens. Il n’y a pas de parcage visiteurs et nous nous procurons des billets en tribune populaire par le biais de la section Nice des boys (merci à eux). Un autre petit coup d’œil en tribune et au coup d’envoi sortent en même temps que les fumis, les bâches Kriek et Boys. (Les petites… surtout la notre !), vite rejoints par un étendard LF.
L’ambiance est très moyenne, peu de chants, quelques torches et sur le terrain, une véritable démonstration : 5-0 pour nous. De quoi gâcher la fête cannoise.
Fin du match, on ressort du stade direction le centre ville en bus. Les plus courageux iront faire trempette, fumis à la main, les autres préféreront la photo sur les marches du palais des festivals. Le soir nous nous retrouvons à 6 direction un pub près de la gare où on sert de la Kriek et nous monterons dans notre train direction Paris.
A 7 heures tout le monde n’est pas très bien réveillés, mais nous sommes tous à Paris. Voilà pour le dernier déplacement de l’année où on nous promettait plein de chose mais qui fut très calme.

NB : Bonne année à tous ! Salutations à « Julien », « Christophe » et « William »…


Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang