Guingamp - Paris SG 

 
Guingamp, ok comme ça ça a pas l'air vachement attirant mais croyez moi il y a pire comme déplacement. Malheureusement personne m'a cru (ou presque) et c'est à quatre que nous nous donnons rendez vous. Capote (et sa corsa), Alka, D'Artagnan (des LF) et moi même.
Le rendez vous une fois n'est pas coutume est au parc des princes, ce qui nous permet d'embarquer avec nous un Tigris retardataire. Le départ se fait tranquillement, bien qu'un peu serré à l'arrière (et oué Alka il a les coudes pointus !! ), très bonne zik, et très bonne beuh. On s'arrête une fois pour lapider Alka (et oué c'était son jour) et ensuite on repart. On arrive à Guingamp tôt, vers 13h30. On se gare au stade et on part se restaurer au Mc do. On retourne au stade, on se pose, on marche un peu. On retrouve les LF venus en zaphyras.(c'est plus classe qu'une espace !! ) Le temps de boire une bière, et les Boys-Tigris arrivent en cortège avec les bâches devant. L'alcoolémie a l'air élevée, normal c'est la Bretagne. On rentre dans le stade, une fouille de cascouille ( bonjour Monsieur ...) et on rentre dans ce qui est pour moi, un des meilleurs parcages de France. La place pour bâcher est grande, et la capacité est suffisante. Donc tous les groupes sont présents et bâchent, les groupes d'Auteuil bâchant les uns à cotés des autres sur la partie droite du parcage.
A la fin de l'échauffement, la banderole "présent mais en colère" est déployée. Juste avant une banderole en hommage à Couly. L'entrée des joueurs se fait sous les torches avec un très bon rendu. Les chants claquent bien avec une bonne entente entre tous les groupes. Sur le terrain on gagne 2-0. A la mi temps, très beau chlorate des LF, et encore des bons chants. Le niveau baisse à peine au deuxième but guingampais, leur troisième sera celui de trop, débâchage de tous les groupes en vitesse et arrêt des chants, excepté Perpère démission. Après le match, one man show avec les RG et sortie lente. La sortie des joueurs elle sera mouvementée, à Guingamp et à Saint Brieuc, on a que ce qu'on mérite.
Le retour sera pour nous plus confortable que l'aller, toujours agrémenté de la beuh de Mr Gnan, c'est à peine si on s'arrête pour changer de chauffeur. C'est D'Artagnan qui nous conduira jusqu'à son village paumé. Après on galère pas mal pour retrouver la capitale où chacun se fera déposé chez lui(merci capote). Voilà pour finir, un mot sur les guingampais qui ont été hier assez bon. Avec un bon bloc qui a continué à bouger même à 0-2, mieux que certains clubs plus cotés niveau ultra. A noter aussi leurs chants pour Couly à la fin du match, très bon esprit...

Kant

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang