La Corogne - Paris SG 

 
Rendez-vous était pris au T9 pour ce dernier déplacement européen de la saison. Après 2 petites heures d’attente et une panne moteur de l’avion, nous nous envolons ver Compostelle, haut lieu de pèlerinage s’il en est, pour assister à un miracle de la part de nos préférés. A signaler quelques secousses dans l’avion et une petite chaleur pour le 1m10.

Après une petite heure de bus où l’on aura droit ( à la radio ) à un « you’ll never walk alone » version FM, nous débarquons dans cette charmante bourgade qu’est la Corogne. Nous profitons du beau temps et de l’air marin, avant de découvrir la Riazor. Nous chantons très bien durant les 5O premières minutes du match, mais dès le premier but du dépor, la panique s’empara de la tribune ,comme si …

Les Galiciens ne chantent pas mais il faut reconnaître que pour mettre une ambiance de feu dans un stade, ils sont très forts. Durant la dernière demi-heure du match, ils produiront un vacarme proportionnel au nombre de buts de leur équipe, et que dire du « popolopopo popolopopo popolopopo popolopopo » sur tout le stade, sinon IMPRESSIONNANT !

Le voyage du retour se fera dans le dégoût général, non sans avoir poireauté plus d’une heure avant de sortir du stade. Nous arriverons à Paris vers 3h30. Le miracle a bien eu lieu, mais pas celui qu’on espérait …

Mr Propre

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang