Sk Lierse - Paris SG (amical) 

 
La tournée des matchs amicaux continue avec cette fois ci une escapade au Touquet pour un match contre les Belges de Lierse. A peine les formalités d’ordre professionnelles terminées, je saute dans un train pour Amiens, un rapide changement et direction Etaples par un sympathique TER. J’arrive à la gare d’Etaples 20 minutes avant le coup d’envoie. Je saute dans un taxi (section VIP) et j’arrive au stade juste avant le début du match.
Le stade du Touquet est un bon vieux stade champêtre comme on les aime, avec une tribune en latérale, une autre derrière un but et … c’est tout. Les fans parisiens et les fans belges sont situés dans la tribune derrière le but. Sont présents coté parisiens les Boys, les Lutèce, les Supras, le PAC et Mr Propre de chez nous. L’ambiance est franchement pour un simple match amical. Les torches sont présentes en masse, et les 2 groupes de supporters chantent chacun leur tour, à qui gueulera le plus fort. (c’est nous qui chantions le plus fort tralala lalère) Sur le terrain l’équipe joue pas mal et sur le premier but, nous réaliserons une superbe montée sur le grillage. Les Belges égalisent, mais ça j’ai pas vu j’étais parti à la buvette. La mi-temps est sifflé, les stadiers viennent réparer les grilles qui ont bien mangées sur les grilles.
La deuxième mi-temps reprend, les flics viennent se placer devant nous, les chants sont un peu moins puissants et réguliers mais l’ambiance reste correcte. Cardeti marque deux buts, ce qui nous permet de grimper deux fois encore sur le grillage. L’arbitre siffle enfin la fin du match. Tous les joueurs viennent nous saluer et jettent les maillots. Mr Propre après avoir récupéré un ballon avant le match récupère le maillot de Cristobal … Y en a qui sont pas reparti les mains vides ! On se trace direct du stade non avoir eu du mal à détacher la bâche. Je rentre donc dans la voiture de Propre et après s’être tapé un détour de fou, nous arrivons sur Paris vers minuit.
Ca y est c’en est fini des déplacements pour les amicaux, maintenant place au championnat !

Alka

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang