Lille - Paris SG

 
Samedi matin, lendemain d’un tournoi Kriek - Pro Evolution Soccer très disputé et d’un niveau digne du PSG (je vous vois venir: le meilleur PSG comme le pire)chez Bete de Ouf (vainqueur du tournoi),ce dernier, D’Artagnan et moi-même nous rendîmes à la Croix de Chavaux vers 7 heures pour rejoindre Dodu et Cornetto.
Les vrombissements de la R19 se mirent à rugir et nous voila propulsés en direction de Lille au rhytme endiablé des meilleurs morceaux de Ska choisis par Bete de Ouf et D’Artagnan , DJ’s d’un jour.
Sur le trajet rien à signaler à part qu’on a failli tomber en panne dans un bled paumé avec pour seul rescousse un pauvre con dans sa station service..mais c’était sans compter sur les doigts de fée de Cornetto!
Vers 11h30 on arrive dans le nord et on se gare dans la ville de... bah non je n’ai jamais su le nom de cette charmante bourgade où nous nous arretâmes pour entre autre s’humecter le gosier, faire ripaille pour certains, mater les meufs pour d’autres (ah non, j’oubliais c’était pas possible car la demoiselle nordiste est d’une apparence farouche) mais par dessus tout se poser à la plage!!!
Et oui , grâce à la canicule, la Mer du Nord nous accueilla chaleureusement pour laisser libre cours à un volley aquatique digne des JO(non,là c’est pas vrai,mais vous l‘aurez compris)
Se baigner à la mer avant d’aller voir un match du Paris SG, incroyable mais vrai...c’est donc vers 15 heures 30 que nous avions levé le camp après avoir pris quelques photos de la bache Kriek sur la plage ( vous aurez deviné que plusieurs tentatives ont été necessaires pour faire fonctionner l’appareil),direction Lille et le stade Grimonprez Jooris!!
On débarque aux abords du stade environ une demi heure avant le coup d’envoi d’un match où Pauleta (soi disant messie)fera ses débuts.
De la tension est également attendu dans les tribunes (...)
Pendant l’échauffement rien à signaler à ce niveau...Bete de Ouf et notre mousquetaire préféré se chargent de poser la bache... à L’ENVERS dans un premier temps...avant que nous leur fassions remarquer que la mettre dans le sens de lecture des supporters c’était très attentionné de leur part mais que ça servait un peu à rien :)
17h15:Coup d’envoi... et coups d’envois entre certains dans la tribune, petit partage en couilles heureusement rapidement maitrisé...Tant sur le terrain que dans les tribunes les restes de la saison derniere sont encore là, les joueurs franciliens produisent un football aussi agréable pour l’oeil que la canicule pour nous: aucun fond de jeu pendant la premiere mi temps et un but encaissé.Mais l’ambiance est assuré un minimum en tribune
A la pause,Cornetto et moi même virent passer un mec avec du sang seché sur les mains(...)
Deuxieme mi-temps: une ambiance correcte malgré la pietre prestations des rouges et bleus, certains se lancent dans des mini pogos,mais une fois encore nous n’avons pas connu le plaisir de vibrer sur le premier but parisien en championnat car le score restera inchangé et nous nous sommes ressortis(après une longue attente) du stade avec une défaite..
Sur le chemin du retour, on parle deja de Metz , on se lança dans différents pronos, certains étaient désabusés et d’autres voulaient y croire: “dans le malheur ou dans la gloire...” (vous connaissez la suite)
Mais le positivisme revint vite, car La Ruda Salska dans la voiture de Dodu nous rappelle que l’esprit commande:) mais on ne savait pas qui de Millwall,de Chelsea ou encore de West Ham allait faire la loi, ce fut le débat du chemin de retour..
Nous nous arrêtames dans un MacDo où D’Artagnan toucha du bout de son fleuret une serveuse en plein coeur, et une fois nos bedaines remplies... nous reprenions la route en direction de notre ville lumière chérie...(toujours sans savoir qui de Millwall, de Chelsea ou de West Ham était le boss)
Qui sait on aura peut etre la réponse au prochain épisode... moi en tout cas je référrais voir un bon match du Paris SG dans cet épisode!

Yo

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang