Sporting Club Portugal - Paris SG (amical) 

 
Poursuite de la tournée des matchs amicaux avec pour ce week-end, une escapade au « Portougal ». Sont sur le départ au rayon kriek : alkaline et moi-même.
Rendez-vous fut donc pris à Roissy à 6h15 du matin (ben voyons …) non sans avoir échappé à la police auparavant. Nous retrouvâmes Baron et Cochonou des BB85 avant d’embarquer vers le pays des lavandières et de pleins d’autres choses… Voyage paisible et sans encombre et nous débarquons à 9h à Lisboa. C’est à partir de dorénavant que votre serviteur va faire montre d’un sens de l’orientation défiant toute concurrence pour rejoindre la gare afin d’y récupérer deux LF répondant aux doux noms de D’artagnan et … Relou. Une fois la petite troupe au complet et après un énième petit dej de Baron nous nous égarons un petit peu dans la ville avant de se trouver un petit troquet pour reprendre des forces. Au menu : pour les Kriek : 2 bières, pour les LF : 2 bières, pour les BB : … 2 fanta citron ( ! ! !) J’en connais que ça va faire jaser.
S’en suit un après-midi avec excursion jusqu’au stade de la Luz de Benfica, qui n’a de stade que le nom tellement son état de décrépitude est avancé et enfin arrivée au stade de Alvalade, objet de notre visite ici.
Après quelques palabres avec le caissier (félicitations à D’artagnan pour son hispano-luso-anglo-français qui nous aura bien aidé) pour savoir où se mettre dans le stade, nous glandouillons (sic) en attendant l’ouverture des portes.
Nous entrons au stade (sympa comme tout, environ 70000 places, toit sur une seule latérale), parlementons avec les policiers pour rejoindre le petit carré dévolu aux visiteurs et bâchons tranquillement. Un membre des Torcida Verde vient nouer quelques contacts avec échange d’écharpes et d’adresses e-mail. A cette occasion Cochonou nous donnera à tous une petite leçon d’anglais : « I envoie you my photos ». Rien à dire !
Nous assisterons à la présentation du SCP nouvelle version (trop passionnant) puis enfin le match. Coté Juve Leo et Torcida trois grandes voiles au coup d’envoi, peu de chants entendus (nous étions en ¼ de virage opposés à eux) et 2, 3 grecs sympas pendant le match (pour les juve leo). De l’autre coté le Directivo Ultra XXI avec des drapeaux tout le temps agité assurera pendant 90 minutes de chants sans s’arrêter … avec une bonne sono (quand même)
Chez nous quelques chants distillés avec grâce ( ! !) et des montés de grillages plutôt dangereuses. Et enfin les joueurs : Alonzo nous donne de l’eau, Cisco envoie son maillot, Déhu salue et … c’est tout. Merci aux autres.
Nous discuterons à la fin avec les gars du bureau des juve leo, puis nous partirons à la recherche de victuailles pour nous restaurer. Nous trouverons un espèce de troquet qui fera l’affaire et nous rejoindrons l’aéroport … à pied. 1h40 de marche vers 3h du mat’ ; aucun commentaire, ça ne se commente pas , ça se vit.
Une fois à l’aéroport j’en profite pour dormir un peu non sans me faire un pote manouche. Alka lui ne lâche rien et, aux dernières nouvelles n’aurait toujours pas dormi. Nous attrapons le premier avion de 7h40 avec Baron et Cochonou tandis que les LF rejoindront la gare pour rentrer en train. Courage à eux qui arriveront à Paris plus de 24h après nous.
Nous atterrissons à un peu plus de 11 heures sur notre cher sol ; encore un petit peu de RER et nous toucherons au but. Vivement que la saison reprenne que l’on fasse de vrais déplacements ! ! (Ah Ah Ah ! ! !)

Mr Propre

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang