Londres 

 
Pour une fois qu’on avait une semaine sans match, Mr Propre et moi avons donc décidé de la mettre à profit pour … aller voir un match ailleurs !! Et quoi de mieux que l’Angleterre, pays des inventeurs de notre sport favori, pour aller se changer les idées.

Nous arrivons donc à Londres en début d’après-midi, et après les formalités d’usage ( trouver un hôtel sordide ,manger chez Burger King … ), nous mettons en route notre projet : Voir le plus de stades possibles. Nous partons donc directement vers la Picadilly line, et plus précisément la station « Arsenal » . Vous l’aurez compris, notre première étape est le stade d’Highbury, antre des gunners d’Arsenal . Ce qui est bien c’est qu’à Londres, les stations de métro portent le nom du club, ou au pire celui du stade, ce qui nous facilite bien !! Le stade se trouve en plein milieu d’un quartier populaire, il est entouré par pleins de petites maisons bien british. Franchement le stade n’est pas très impressionnant , il fait tout petit . Nous squattons la minuscule boutique du club, ( là dessus, on a rien à leur envier ! ) récupérons les plans d’accès à tous les stades de premier league ( ça peut toujours servir ) et en ressortant nous croisons Jérémy Aladière ( comment t’as fais pour le reconnaître Propre ? ). De toute façon, on n’a pas le temps de traîner , car notre deuxième étape nous attend.

Direction la district line, et tout le monde descend à la station « Upton Park » . Ce soir c’est jour de match, et il y a du monde !! Les locaux de West-Ham reçoivent les promus de Leicester. Nous allons directement au stade, récupérons les dernières places en vente, et une fois le doux sésame dans nos poches , nous allons visiter la boutique du club … C’est autre chose qu’Arsenal !! Tout ce qui est imaginable y est vendu avec le logo des « Hamers » . Nous nous rendons alors dans notre tribune, et le match peut commencer . C’est vraiment kiffant , le stade est plein, l’ambiance est terriblement british, les chants sont repris par tous le stade … malheureusement les locaux perdront 1 à 0 . Tant pis, ça nous a permis de voir une joie non contenue des supporters de Leicester. A la sortie du stade, nous nous comportons comme de vrais anglais . On bouffe un espèce de sandwich à je sais pas quoi, et on va ensuite se descendre un pinte dans un pub, avec les supporters de West-Ham, qui n’avaient pas l’air si triste que ça ! Après ça, retour dans notre auberge de jeunesse, pour y passer une première nuit .

Deuxième jour , et direction tout d’abord le centre de Londres. On repère quelques boutiques où on reviendra plus tard, et ensuite nous prenons la route de Wembley !! On arrive après environ 20 minutes de métro devant cette arène mythique . C’est impressionnant avec les 2 tours … ils sont vraiment cons de l’avoir détruit !! Nous vidons le fond de nos poches, pour se payer la visite guidée. ( T’es étudiant , Propre ? ) . La visite commence, avec un guide chelou , on capte rien à ce qu’il raconte, mais on n’en a pas besoin pour apprécier. Petit tour du stade dans les coursives et dans les tribunes ( Où un d’entre nous 2 arrivera à se perdre ! ) Et ensuite le kiffe terrible, visite des vestiaires, et entée sur le terrain ( comme les pros ! ) . On se retrouve dans la tribune royale, petit délire avec la réplique de la cup ( un mec qui soulève la cup avec un polo du PSG, c’était jamais arrivé ! ). Franchement c’était terrible !

Après un repas ( dégueulasse ), nous partons dans les quartiers chics de Londres , et la station Fuhlam Brodway. Ceux qui ont lu Football Factory doivent connaître. C’est la station la plus proche du stade de … Chelsea . Stamford Bridge s’offre à nous. Le stade n’est pas trop impressionnant, il y a autant de loges qu’au stade de France !! Ce qui est vraiment fort c’est la boutique, ou plutôt le mégastore . Sur 3 étages , que du bonheur pour les supporters de Chelsea. Même moi, j’ai craqué . Nous reprenons alors notre route direction Wimbledon, où nous trouverons les tennis , mais pas le stade de foot … Et en rentrant sur Londres, nous passerons par le stade de Fuhlam . Stade superbe, avec des tribunes en bois , il est magnifique et d’ailleurs, il est classé monument historique . La soirée se passera dans le centre de Londres, avec encore un repas très ( trop ) british et un long moment dans un pub où on a délaissé notre bière à la cerise, pour les charmes des brunes irlandaises. Pour notre dernier jour, nous partons dans le nord de Londres, à la recherche du stade des Spurs de Tottenham . Nous le trouverons sans peine, même s’il ne ressemble pas vraiment à un stade, mais plutôt à une espèce d’usine . En revenant sur le centre ville, nous passons par le quartier de Shadwell ( pour les initiés ! ) . Puis nous ferons nos emplettes et nous pourront enfin prendre la direction de Paris , car le PSG, nous attend

Voilà c’était un week-end sympa en terre londonienne .

Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang