Luçon - Paris SG 

 
Il est 10h30 du matin, Alkaline se lève en ce samedi hivernal. La soirée de la veille a laissé des traces et il se jure qu'on ne l'y reprendra plus. A peine le temps de se préparer, de fumer la première clope de la journée, et Alka s'en va. Où ? Il ne le sait pas. Il se dirige vers la gare Montparnasse, achète un journal, l'ouvre à la page sports et y lit "Niort". Malheuresement le train pour Niort vient de partir. Tant pis, il n'est pas préssé et prendra le prochain à 14h45.
Dans Le train , il lit son journal, mais son illétrisme fait qu'en fait il regarde surtout les images. Le temps passe, Alka essaie bien d'entamer la conversation avec sa voisine, mais elle ne semble pas le souhaiter, donc il abandonne. Arrivé à Niort, il descend du train, et se dirige machinalement vers le centre ville. Puis vers le sud de la vile mais il se perd vite, il faut dire que la nature ne l'a pas gaté le pauvre. Après 1h30 de marche et alors que perdu, et envisageait d'appeler au secours, il tombe enfin nez à nez avec ce qu'il cherchait: le stade dominique Duvauchelle de Niort ! (je vous jure que c'est le même, en pire !) Il salue ses camarades, paye ses 60F et pose la bache au coté de celle de tous les autres groupes.
Il fait froid et quelques fumis et pogos n' changent rien, l'équipe qu'il est venu voir l'emporte 2 à 0 sans être transceandante. Il sort du stade,et monte dans une voiture de Tigris qui le ramèneront chez lui à Paris.


Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang