Lyon - Paris SG 

 
On y est presque, ce putain de cauchemar ne va plus tarder à s'arrêter !!!
Et dire qu'au début de la saison , on y croyait sincèrement à ce troisième titre …

Pour l'avant dernier déplacement de la saison , encore une fois nous n'étions que deux au départ de la gare de Lyon en ce dimanche de Pâques. Un Monsieur Propre en plein déménagement et un Alka tout juste revenu du ski .
Le voyage se passe tranquillement et après seulement deux heures et quart de voyage, nous arrivons dans la capitale des Gaules. Nous descendons à la gare de Perache , et nous nous rendons au Mc Do … sûrement le plus crade de France . Après un rapide repas nous prenons la direction de Gerland, le tout sous la pluie et le long du Rhône. Nous marchons environ une heure et nous arrivons devant le stade, où pas mal de casuals parisiens traînent, mais aucun Lyonnais n'est en vu .
Nous rentrons tout de suite dans le stade. Nous sommes comme d'habitude parqués dans la zone inférieure du virage sud . Nous bâchons sur l'extrémité droite de la tribune. L'ambiance coté parisienne est excellente … plus d'une heure avant le coup d'envoie ! Les Supras, Lutece, Boys, et Tigris assurent l'essentiel de l'ambiance.

Le début du match est salué par le virage nord à l'aide d'une voile blanche avec le logo des BG. Coté parisien, les 2 mats et drapeaux étaient de sortie ,le tout accompagnés de nombreuses torches. L'ambiance de notre coté sera satisfaisante en première mi-temps, mais complètement morte en seconde … (si même en déplacement ça ne chante plus …) Coté lyonnais , il est évident que le virage nord est en pleine perte de vitesse aussi, et ceci au profit du jeune virage sud qui bien que limité en nombre , semble représenter l'avenir du mouvement ultra' lyonnais.
Le match se terminera sur l'habituel score de 2 à 0 (comme d'hab.) ,quelques joueurs viendront nous saluer et après plus de 45 minutes d'attente, nous pouvons enfin sortir du stade. Malheureusement, la présence policière ne s'effacera pas, et c'est dans un convoie impressionnant que les flics nous feront traverser la ville à pied . Imaginez plus de 150 indeps, et casuals, traversant la ville entourés par environ autant de flics. Nous arrivons à la gare où nous sommes parqués comme de la marchandise .(la France n'est-elle pas un pays où le droit de libre circulation des citoyens existe ?) Les flics semblent vraiment très anxieux, ils ne veulent pas nous laisser prendre le train !!! Ils décident donc de faire placer une voiture supplémentaire dans le convoie, et d'y parquer tous les parisiens. Nous rentrons donc dans ce qui s'apparent à un wagon, mais qui est sûrement plus âgé que la grand-mère de Zed . La nuit sera courte (on dort bien dans les portes bagages ) et nous arriverons sans avoir payé à Paris à 6 h30 du matin .

Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang