Lyon - Paris SG 

 
Pour ce déplacement dans le Rhône, c’est 3 kriek, Propre, Alka et moi même (Kant) qui nous donnons rendez vous pour partir à bord de la mythique clio rouge. Nous partons quasiment à l’heure, vers 12h45 direction Lyon. Le voyage se passe bien, rythmé par les K7 d’Alka et après une pause football, nous décidons d’aller rendre visite à Jérôme, qui jouait un match à Nolay. Après quelques péripéties, Alka qui offre son corps et une blague magnifique du même Alka, on trouve enfin le stade champêtre de Nolay, la deuxième mi temps a déjà commencé mais c’est pas grave. On fait le tour du stade, après avoir croisé le kop de Nolay, scotché à la buvette (sûrement du pommard). On arrive enfin du coté de Jérôme qu’on déconcentrera à peine (on l’a reprend où l’autoroute ?) et après un magnifique arrêt de notre gardien on repart direction Lyon, but de notre voyage quand même. On repart en faisant le contraire de ce qu’on nous avait indiqué, et hop direction Chalons, après deux heures de route de merde, on récupère l’autoroute, c’est pas plus mal, et on arrive enfin à Lyon.
Après quelques tours, on trouve une place nickel pour se garer. On se restaure et on part direction le stade, en chemin nous croiserons le cortège lyonnais, à peu près une 60 aine de mecs. On verra au loin une charge, avec une fusée de tirée.
Devant le parcage, Alka restera dehors pour attendre Jérôme et Flo et leur donner leurs places. Propre et moi rentrons, nous occupons du bâchage, sur le coté et puis on attends. Finalement les trois retardataires arriveront pour l’entrée des joueurs, coté lyonnais plusieurs petits chlorates et torches isolées sous des bandes PVC coté BG, coté virage sud, des drapeaux, des confettis mais c’est dur à voir vu la configuration du stade. Niveau ambiance, coté parisien, les noyaux assurent mais le reste du parcage, convenablement garnis ne reprendra que très peu de chants et de gestuelles. Coté lyonnais, là aussi assez inaudible, sauf après leur troisième but. Sur le terrain, notre équipe sombre totalement en une mi temps (« ouais, c’est jouable ! ») et on finit par prendre trois buts, Propre la prochaine fois t'es privé de Lyon !!
Après une longue attente dans le stade, on ressort et on monte dans la caisse de Jérôme et Flo qui nous dépose à la notre garée plus loin ce qui nous fait gagner pas mal de temps quand même. On récupère la caisse, et on repart direct avec pour objectif trouver de l’essence.. On s’amusera à visiter un peu la banlieue industrielle de Lyon, mais on finira par faire le plein et reprendre l’autoroute, ça c’est facile elle passe en centre ville. Direction Paris, après quelques arrêts pour reposer un peu notre pauvre chauffeur, personnellement, je m’endors assez vite, et c’est à 4h45 que Propre nous lâche dans Paris.


Kant

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang