Lyon - Paris SG 

 
L’avant dernier déplacement de la saison nous envoie vers Lyon. Il y a plusieurs mois, on se disait que le titre se jouerait là bas … C’est pas vraiment le cas.
Après une soirée bien kaos avec 3 joyeux autostoppeurs (ndw : Romain le bête de ouf, D’artagnan et Kant ), le réveil est délicat sur les coups de 5 heures du mat en ce dimanche matin. Les 3 sympathisants du « lève le pouce et attend » partent en direction d’une aire de repos sur l’A6, moi je pars vers porte d’Orléans pour retrouver Simbad et Propre. La caisse est déjà là, putain y a un lecteur CD et nous comme des cons on a ramené des cassettes !! Tant pis, en fouillant un peu dans la caisse on trouve un CD de flûte de pan … ça fera l’affaire. On part directement, un petit déj. version VIP, un petit peu d’autoroute et on part dans les petites routes de merde. Moi je suis à l’arrière et j’suis ballonné, c’est horrible. On passe devant un restaurant où le restaurateur s’est tué il y a peu. On continue, on arrive sur Autun, où Propre n’avait soit disant jamais foutu les pieds avant. Papa Simbad fait le plein et on repart pour arriver au Creusot un peu avant 11 heures. Pendant ce temps là, les 3 autostoppeurs lèvent le pouce et attendent.

Pourquoi s’arrêter au Creusot me demanderez-vous ? Pour ces usines, véritables fleurons du tourisme industriel français ? non ! Pour son Marteau-pilon construit en 1876 par les industries Schneider et qui fut le plus grand d’Europe ? non ! Pour que Propre participe à la course de fond qui bloque toute la ville en ce dimanche matin ? non plus ! Enfin c’est juste pour retrouver Jérôme et Flo qui ont la grande chance d’habiter depuis peu dans ce charmant patelin. Après avoir un peu galérer à cause de cette putain de course de fond, on parvient tout de même à les retrouver et on repart directement vers leur chez eux. Pendant ce temps là, les 3 autostoppeurs lèvent le pouce et attendent.

Un petit apéro bien tranquille, une petite partie de joujou avec la console et surtout une mythique tartiflette viendront occuper notre début d’après midi. Après tant de calories accumulées, on part pour taper le cuir, avec un Simbad des plus grands jours dans les cages. Pendant ce temps là, les 3 autostoppeurs n’attendent plus, eh oui !! Ils ont été pris en stop par … Kenny et filent vers Lyon ! Allez les mecs ce soir c’est fureur !!

Nous aussi on quitte le Creusot pour rallier Lyon non sans passer par le mythique Marteau-pilon, voyage tranquille pour nous, moins semble t-il pour Flo en stress, heureusement que c’est pas Propre qui conduit. On arrive à Lyon, on retrouve les 3 autostoppeurs et leur sauveur. On rentre en tribune après une fouille de bâtard, mais on ne va pas se plaindre quand on sait ce que les cars ont subis dans la journée. On se pose en tribune, le match commence, l’ambiance est moyenne dans le parcage avec de bons moments et de très mauvais. Pour le reste bah ça reste Lyon, c’est pas le pied, même si du coté des BG l’ambiance semble meilleure que les années précédentes. Sur le terrain, on perd même si le score de 1 à 0 est plutôt flatteur par rapport aux branlées qu’on prend d’habitude là bas.

Le match se termine, on quitte tout le monde et on repart vers le Creusot, histoire de déposer ceux qui ont la chance d’y habiter. Après un petit arrêt kaos là bas, (marche, marche sinon tu vas dormir !!) On repart et là je sombre c’est le trou noir, je me réveille à Paris il est 6 heures et faut partir taffer … Ah c’est dur !!!

Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang