Marseille - Paris SG 

 
Nous voilà à peine revenus de la patrie des ultras, que nous devons reprendre la route pour la patrie des rats. Pour cela, Alkaline, Mr Propre, Skander et moi-même (Senlis) avions décidé de partir en bus en compagnie des karsud. Le départ, initialement prévu a 1h du matin, se fera vers les coups de 3h avec toutes les assos d'auteuil et les officiels. Il est 3h24 (précise) et les bus démarrent. Nous roulons à peine depuis quelques kilomètres que déjà tout le car est enfumée de quelques vapeurs illicites, Mr Propre suffoque et le chauffeur à l'air de pas mal stresser et interdira à tout le monder de fumer des cigarettes, son souhait sera bien entendu exaucé puisque personne ne fumera de "cigarettes"... Le car est pourrie, ya bien une tv et un autoradio mais rien ne marche, finalement après quelques bidouillage, la radio nous accompagnera dans notre sommeil (pour certains).

Après 12h de route et beaucoup d'arrêt dans des aires d'autoroute (sans station), nous approchons enfin du péage près de Marseille, les voitures nous doublant nous font des signes obsenes (les malotrus). Arrivé au péage, une seul voiture de flics semble être présente et c'est le moment choisi pour notre bus d'aller régler ses comptes avec certaines personnes en voitures bloquées au péage. En quelques secondes, la moitié du bus est vidé de ses occupants mais d'autres flics arriveront vite pour nous y remettre.Bilan : Quelques tôles de froissées...
On redémarre, aucuns marseillais en vue mais c'est pas une suprise venant de leurs parts, nous approchons de marseille, on passe un panneau affichant " marseille 25km " puis 1 heure plus tard un panneau " marseille 30km " mais enfin après 1h passé dans la chaleur étouffante du car nous arrivons devant l'entree du parking du stade. Les bus sont bloqués et le notre est en plein milieu d'une intersection, quelques objets volent sur les fenêtres (rien de bien méchants) et s'en suivra une nouvelle petite descente éclair pour se faire respecter.

Comme les années passées, nous sommes entassés dans le hangar mais cette fois-ci il n'y a qu'une seul fouille pas très poussé et après 1h d'attente, on, peut enfin pénétrer dans notre parcage 15min avant le début du match. A ma grande surprise, il y a beaucoup moins de trucs lancés par ces gamins de Yankee mais on peut voir quand même certains trucs passés (piles, pièces etc...). Le match commence, de notre côté, quelques torches,2 mats et tendu d'echarpes, côté Virage sud, lancement de PQ pour le CU (RI-DI-CU-LE vu leurs moyens), une voile chez les SW et côté virage nord, des torches chez les yankee et un espèce de tifo pour les MTP et autres Fanatics,dodgers...tifo dont je me demande encore ce qu'il représentait.

Le match n'est pas très enflammant, de notre côté, les chants sont moyens (ou alors c'etait bien mais depuis milan on a pris des goûts de luxe), on entend quelques fois le virage sud et le virage nord se ridiculise lui-même. Leur répertoire de chant est très varié, on passe de " paris on t'encule " à " bande d'enculés " en passant par " parisien on va tous vous tuer ", le CU sort en 2 mats " Pedo Sado Gay " en 2eme mi-temps, decidemment quelle imagination : PITOYABLE. Le match se finit sur une nouvelle défaite, quelques joueurs viennent nous saluer et lancent leurs maillots (rabé, dehu...) et on attendra 1h30 avant de pouvoir regagner nos bus et de croiser les boys resté parker dans le hangar. Une fois sortie du parking, nous passons devant quelques marseillais restés là pour nous attendre, les bouteiles de Kriek vidés durant l'aller sont lancé par la porte du car mais cela n'est pas du goût des CRS qui étaient derriere nous, un fourgon nous double et nous barre la route. Les flics veulent rentrer dans le car par la porte de derriere restés ouverte mais il seront tres violamment repoussés à l'entrée, puis ils contre attaquent avec la gazeuse. Le bus est plein de fumée, tout le monde se protège comme il peut. Finalement nous pouvons repartir,l'odeur de la lacrymo faisant place à certaines substances, nous arriverons au parc vers 8h du matin en ayant passé par une station service pour se " ravitailler " pendant la nuit...

Bref dans ce déplacement, seul le trajet valait le coup d'oeil...

Senlis Ultras Spirit

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang