Metz - Paris SG 

 
C'est une nouvelle fois un dimanche que deux kriek, Alka et moi même, malgré le froid se donnent rendez vous à la gare de l'est. Le train pour metz part un peu avant 13H et malgré le monde, on arrive à trouver deux places dans le même compartiment. Le voyage se passera lentement dans un compartiment endormi, et c'est à 15h45 qu'on arrive à Metz. On se lancera dans une quete de la place de la rep' qui finira direct au stade (va savoir pourquoi leur plus grande place n'est pas sur tous les plans..). On y retrouve les têtes habituelles et on achète nos places au guichet. Après s'être restauré dans une baraque à frites tenue par 3 triso (et le cable il pend ! ) on rentre en tribune, seul le haut du parcage habituel nous est réservé. Nous bacherons difficilement sur une porte tandis que les autres groupes bachent sur le plexy. Comme souvent nous passerons le match aux cotés des Tigris.
L'ambiance coté parisien est assez bonne, avec quelques bons chants et des pogo dévastateurs. Coté messin, bah pas grand chose.. le Tifo des GG est très très simple (et c'est peu dire..) avec étendarts M E T Z et cierges magiques, pour un rendu assez médiocre. Coté Horda, étendarts seulement, à noter qu'ils ont eu l'air d'avoir été inactif tout le match. Sur le terrain notre équipe marque ce qui nous permet sur le deuxième but un petit grimpage au filet.
Après 15 20 mn d'attente on est libéré pour attendre à nouveau en bas. On partira ensuite direction la place de la rep', bah oui on est tétu. Cette fois ci on la trouvera, on fera une petite pause au macdo. On part ensuite vers la gare quand on passe devant un pub acceuillant. Pas question de louper ça, on rentre et on y attend le dernier train direction Nancy. On trouvera la gare sans problème et après une petite frayeur dans un escalier, on partira de metz pour aller à nancy. On arrive là bas vers 00h30 et tout de suite nous partons à la place stanislas, pour moi c'est une première et force est de constater qu'elle est bien jolie. Nous nous poserons ensuite dans un bar-pub où nous écluserons Guinness et kriek (la vraie la lindemans pas la bécasse..) jusqu'à l'heure du train pour Paris. A 2h18, nous montons dans le train pour la ville lumière, le voyage sera long agrémenté de casse couilles et c'est vers 6h00 que nous arrivons gare de l'est.. l'heure pour certain d'aller bosser et d'autres d'aller dormir.


Kant

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang