Milan - Paris SG 

 
Enfin un voyage au pays des Ultras, et en plus on est gâtés car le tirage au sort nous a offert le droit de jouer à Milan , dans l'antre du fameux Milan AC : San Siro !

Le rendez-vous pour ce match était à la gare de Lyon, le mardi soir à 20h00. Etaient du voyage le célèbre Senlis, pour l'occasion atteint d'une " gastro fantôme ", accompagné du non moins fameux Mr Propre, et de moi même . A peine arrivés à la gare, nous retrouvons d'autres parisiens qui prenaient le train de nuit pour Milan. Mais nous n'irons pas avec eux , car même si notre objectif final est comme le leur San Siro, pour l'heure nous nous rendons à Dijon, afin d'y retrouver Jérôme. Le train pour Dijon est complètement vide. Il n'y a que 2 autres pèlerins dans le wagon, et en plus ils ont trouvé le moyen de se mettre à nos places. Nous allons donc nous installer ailleurs, et nous vaquons à nos occupations. Senlis essaie désespérément de capter le match Lyon / Arsenal à la radio, Propre écrit avec beaucoup d'entrain le " on tour " de Lille ( lisez-le , il est hors du commun !!! ) , quant à moi, je m'amuse avec le méga que nous avons emmené pour l'occasion. Les contrôleurs passent , et l'un d'entre eux, la copie conforme de J. Villerêt dans " le dîner de cons " me demande si je suis manifestant. Je lui répond que je suis juste un supporter parisien, et là il commence à me dire qu'il aime pas trop le PSG, parce que " Fernandez il fait pas jouer les joueurs comme il faut , … " nous retournons alors à nos occupations et le laissons finir son monologue tout seul . Nous arrivons à Dijon à 22h15, le temps de gueuler un " Aéroport de Nice, deux minutes d'arrêt ! " au méga et nous retrouvons Jérôme qui nous entraîne aussitôt dans le bar sympa de la ville. Nous arrivons, buvons une bière, et sommes rejoints par Florine et ses copines. Petite discussion sur ce qui va nous arrivé le lendemain, et il est déjà temps de partir. Nous ferons un détour par chez Florine afin d'y récupérer des matelas, nous en profiterons d'ailleurs pour faire chier les passants avec notre méga : "Bonjour Monsieur ! " ou bien " C'était une grosse … "

Après quelques kilomètres, nous arrivons chez Jérôme, qui nous offrira une très bonne pizza. Nous squattons alors la console et nous commençons à jouer . A Fifa, c'est Jérôme qui l'emporte, mais ce dernier fatigué, ira ensuite se coucher. Nous jouons alors à différents jeux , Senlis passe 7 mètres à la hauteur, je gagne le 100 mètres nage libre, et Propre nous explose à " micro-machine ". A plus de 3 heures du matin, nous décidons de nous coucher, car le lendemain s'annonce déjà très sympa. C'est à 9 heures que nous quittons le sympathique appartement de Jérôme. Nous prenons alors la route en direction de Lyon. Le voyage se passe très tranquillement et très vite ( c'est qu'il appuie sur le champignon, le petit ! ) . Nous arrivons vers Lyon et prenons la direction du tunnel de Fréjus. Ca y est on est à la frontière, l'Italie s'ouvre à nous. En sortant du tunnel, nous sommes surpris par le fait que du coté italien, il neige, alors que du coté français, il faisait très beaux !! Nous, nous dirigeons alors vers Turin, par l'autoroute. Nous arrivons à un premier péage, payons par carte, et ceci deux fois de suite. Mais au troisième péage, aucune caisse, n'acceptait les paiements par carte. Il faut donc expliquer au caissier qu'on a pas de tunes, et qu'il faut donc qu'il nous laisse passer. ( le tout en italien !!) Nous finirons après de longues discutions par payer en francs, lui nous rendant la monnaie en lires.
Turin nous ouvre alors ses portes, mais vu la mocheté de la ville nous les refermons de suite. A noter que nous avons aperçu le stadio delle alpi, mais Jérôme a préféré la vision d'une " putana " (en V.O. ) très bien foutue d'ailleurs ,et fera même exprès de se tromper pour repasser devant !!

Nous reprenons alors la route pour faire les quelques 150 km qui séparent Turin de Milan. Nous arrivons à Milan , vers 15 heures, mais le temps de trouver une place et d'apercevoir le stade, il est déjà 16 heures. Nous partons alors dans ce que nous croyons être la direction centre ville, et après 20 bonnes minutes de marche, nous tombons sur un McDo. Nous y faisons le plein , histoire pour les autres de se foutre de mon italien. Et vue la population présente dans le fast-food , nous nous posons la question de savoir si nous étions bien dans le centre-ville. En effet, on a plus l'impression d'être dans le quartier chinois ( je sais pas ce qui me fait dire ça ?…) . Nous consultons un plan, et après de longues minutes de recherche, nous nous apercevons que nous sommes partis dans le mauvais sens. Il est 17 heures, et nous allons donc raté le rendez-vous que c'était fixé les assoces. Nous marchons alors en direction de la place du Dôme, et nous y arrivons vers 17h30, trop tard, il n'y a plus personne …
Nous retournons à la voiture, et direction San Siro. On ne put pas le raté, il est indiqué à chaque carrefour, mais nous trouverons le moyen de nous perdre !! Nous arrivons au stade vers 18h30, et nous nous rendons devant notre tribune, après avoir acheté quelques écharpes dans une petite boutique.

Le Stade de San Siro est vraiment superbe de l'extérieur, il ressemble à un immense vaisseau spatial posé au milieu de nulle part , les lumières posés sur les rampes d'accès aux tribunes, le rende encore plus beau ! Nous retrouvons alors le cortège des supporters parisiens partis de la place du Dôme et patientons devant la porte d'entrée du stade. Nous y entrons vers 19h00 , et là , c'est un spectacle formidable qui s'offre à nous, un stade immense, étouffant, formidable, comme on n'en voit pas toutes les semaines quand on se déplace en France. Nous nous installons au dessus des Lutèces . Tous les groupes sont bien entendu représentés, ce qui porte le nombre total de parisiens présents à un peu plus de mille. Nous sommes rejoints alors par Greg qui a fait le voyage par la voie des airs, et les chants commencent à partir. Le match n'est que dans une heure, mais nous chantons déjà, sous le regard amusé des Italiens déjà présents. Pour l'entrée des joueurs à l'échauffement nous déployons de nombreux drapeaux rouges et bleus pour un rendu superbe.
Le mach va commencer, le stade est correctement rempli, mais sans plus (50 000 spectateurs ). La curva sud, qui nous fait face, regroupant les fameux groupes ultras " fossa dei leoni " et " brigate rossonere" sort de nombreux étendards et quelques torches ( coté fdl ). Toutefois, la tribune semble être en grève, ce qui expliquera que nous ne l'entendions que très rarement . De notre coté, les drapeaux rouges et bleus sont ressortis, mais cette fois accompagnés des 2 mats et surtout d'une bonne vingtaine de torches ( j'ai pas compté et ça m'étonnerait pas qu'il y en ait plus ). L'ambiance dans notre tribune est excellente. C'est du jamais vu, tout le monde chante, la chorégraphie pète, et les Italiens présents à coté de nous ne cessent pas de se retourner ébahis. Les chants sont très soutenus , jusqu'au but milanais, moment où nous entendons pour la première fois la curva sud . ( notamment un " you'll never walk alone" ) Qu'importe, nous ne sommes pas venus si loin pour encourager onze mercenaires, mais plutôt pour l'honneur de notre club, et le notre. Nous repartons donc de plus belle dans les chants. C'est à ce moment qu'une racaille portant notre maillot égalise. C'est de la folie dans notre secteur, les torches se rallument, et l'ambiance devient ainsi quasi-irréelle jusqu'à la pause. A la mi-temps nous avons à peine le temps de reprendre notre souffle, et nous repartons dans nos chants. Le début de deuxième période sera moins bon, les Italiens poussent, le stade aussi, et chez nous, un Boys a été brûlé au visage par un torche, ce qui naturellement calme les chose . Mais après dix minutes assez moyennes les chants repartent à nouveau très fort . A noter un extraordinaire " Allez Paris, Allez Paris S. G. " où tout le monde s'est lâché et un vraiment sympa " Flower of Scotland " . La fin du match est sifflée, les joueurs viennent nous saluer. ( mais pouvaient-ils faire autrement ? La sortie était sous notre secteur ! ) Nous resterons alors 45 minutes dans le stade, dont dix bonnes minutes à se faire lancer divers objets dans la gueule. ( ça nous entraîne pour Marseille ) . Les carabinieri nous font alors traverser le stade pour sortir directement dans le parking où sont les bus. Malheureusement notre voiture est dans un autre parking, il faut donc négocier le droit de sortir du cortège avec les CRS locaux , ça donne ça :
_ Puedo passer il barrageo , porque la automobila est sur l'auto parkingo ?
Le flic nous regarde intrigué .
La automobila !!! ( en faisant mine de tourner le volant ) Il vehiculo !!!
Le flic quelques peu agacé :
_ Qu'est ce que vous voulez ?? ( avec l'accent quand même )

Nous récupérons la voiture et rentrons directement . La fatigue aidant, je ne me souviens pas de grand chose… juste qu'il y a encore eu une merde à un péage, et quand j'ouvre les yeux, nous sommes déjà en France !! Nous arrivons à Dijon à 5 heures. Jérôme, nous laisse à la gare. Nous patienterons une heure et demie un train, dans le quel, nous dormirons. Il est 8 heures du matin quand nous arrivons à Paris . Putain, MILAN C'ETAIT GRAND !!!!!!!!!!

Alkaline "le chef"

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang