Monaco - Paris SG 

 
Le match contre Monaco ayant été avancé à 15 heures, c’est à minuit, porte d’Orléans que nous nous étions donnés rendez-vous. Etaient du voyage les deux célèbres hoolicoolettes, Mr Propre, Simbad et Alkaline. Nous décidons de prendre directement la route et nous fonçons tambours battant aux rythmes d’immortels tubes tels que «Qui c‘est les plus forts ?» ou bien de «l’hymne de la baujoire». Peu après avoir passé la sortie Auxerre sud, nous nous arrêtons, histoire de taper dans le cuir. Mr propre très habile de ses pieds envoie le ballon dans une crevasse. Impossible de le repérer dans la nuit. Alors je craque un fumigène pour le retrouver. Mais il ne s’allume pas, Mr Propre retrouvera donc le ballon tout seul et le fumi s’allumera dix minutes plus tard alors que Simbad s’amuse avec.

Nous reprenons la route, faisons quelques pauses au plus grand bonheur des conducteurs et arrivons à 8 heures à Orange pour aller manger au …Mc Do. Avant de repartir nous n’oublions pas d’apposer sur la portière de la voiture garée devant nous, un autocollant à nos couleurs, en se disant que ça compenserait le gros logo OM placé sur pare brise de cette voiture. La route reprend son cours. Les kilomètres s’enchaînent. Nous passons juste au nord de Marseille avant de prendre la direction de Nice. Nous nous arrêtons encore pour jouer au foot. Simbad montre qu’il est meilleur dans les buts que sur dans le champs. Mr Propre se prend pour Titou Lamaison et envoie au sommet d’un arbre son ballon (décidément). C’est avec un grand courage que «Tchita» monte à l‘arbre et récupère son ballon.

Nous arrivons à Monaco à midi (12 heures de route!) Un petit tour du circuit de formule 1 en voiture, et nous allons nous garer dans le parking sous le stade. Nous achetons nos places qui a notre grand bonheur étaient encore au prix de 20 francs. Un petit tour dans les rues de Monaco qui fêtait ce jour là sa fête nationale, et nous retournons au stade. Les CRS nous cassent les couilles, les mats sont trop grands et nous devons les laisser à la consigne. Nous bâchons en entrant dans le stade et nous plaçons entre les Boys et les Lutèce. De nombreux supporters parisiens sont présents (environ 700) mais la plupart étaient de la région.

L’entrée des joueurs est saluée par les Parisiens par de nombreux fumigènes alors que les Ultras monégasques en grève ne s’agiteront pas avant la 15ème minute. Au niveau sonore notre prestation fut plus que correcte quand on voit ce que les 11 joueurs parisiens ont fait sur la pelouse (2 à 0 pour Monaco) . Ca commence à me casser les couilles de voir qu’avec le plus gros budget et un recrutement plus que correct, ces joueurs qui ne sont pas des branques sont incapables de marquer un but. Durant le match (vous l’avez vu) nous avons eu souvent le ballon mais nous n’avons eu aucune occasion de but. Pourquoi ? Je ne blâmerai pas les joueurs car pour une fois ils sont venus nous saluer à la fin de la rencontre. Mais bon …

Le match fini, direction la consigne pour récupérer les mats, puis nous improvisons un foot dans le parking du stade. Nous refaisons un tour dans la principauté, sans oublier de passer à fond l’hymne de la ligue des champions (Provocation à 2 balles). Nous rejoignons Nice, nous mangeons … au Mc Do et nous partons pour le stade du Ray ou se joue un alléchant Nice Gueugnon. Nous voyons le stade mais il est de l’autre coté de la rivière. Nous tentons alors de trouver un pont pour traverser, mais après quelques kilomètres nous nous perdons, nous nous retrouvons sur une route qui devient un chemin puis un sentier avant de se transformer en cul de sac. Nous faisons demi-tour, entendons que Gueugnon mène déjà deux à zéro. Quand nous retrouvons le stade c’est la mi-temps, nous décidons donc de rentrer sur Paris.

Mr Propre conduit jusqu’à Orange puis Simbad jusqu’à Villefranche. Et là l’aventure commence. Il est 2 heures du matin, tout le monde est crevé. Nous mettrons 6 heures 30 pour faire les 400 derniers kilomètres. Nous arrivons à Paris après 2067 kilomètres en 32 heures …

Alkaline

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang