Monaco - Paris SG 

 
Pour le second déplacement de la saison, seul un kriek est du voyage en terre princière.
Mon arrivée au stade s’effectue vers 14 heures ou je retrouve les autres groupes ayant fait le déplacement : boys, lutèce, tigris et supras plus de nombreux supporters parisiens en vacances dans le coin, le tout faisant environ 1000 personnes.
Premier constat en arrivant devant louis II, le stade est moche et en plus il y a un problème de place. Après une attente d’une heure devant l’une des deux seules entrées afin de rentrer en tribune sous 40 degrés au soleil, nous rentrons dans le hall afin d’acheter nos places. Mais encore une fois une attente de plus d’une heure sous la même température avant qu’on nous disent que les places réservées aux supporters parisiens ont été vendues pendant la semaine précédent le match au guichet. Apres une vive altercation avec les stewards locaux, les CRS rentrent dans le hall. Une petite charge permettra à une quinzaine de supporters de rentrer dans le stade avant les autres. Une réunion improvisée entre Scooter , les RG de Paris ainsi que les représentants monégasques nous permettront à tous de rentrer. Il est maintenant 16H45, les assos commencent à bâcher mais pas moi puisque je n’ai pas la bâche ( c’est assez logique comme même !)
Le début du match est salué par le craquage de 6 ou 7 fumis, l’ambiance sera bonne malgré le score qui n’est pas en autre faveur et encore meilleure après la réduction du score sur un but exceptionnel de Déhu en retourné acrobatique. Le haut ville lumière peut résonner dans le stade jusqu’au but égalisateur d’Aloisio qui enflamme la tribune parisienne jusqu’au coup de sifflet final. A noter en fin de match une bagarre dans le virage monégasque entre Fanatics.


Vlo

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang