Nantes - Paris SG 

 
_ 10 h30
Je me réveille en sursaut, les gouttes coulent sur mon front. Je regarde ma montre, il est vraiment tard, et on joue à Nantes à 17 h 15 . Va falloir se manier !!!! Je me lève avec la gueule de bois , et toutes les joies du matin après avoir fait la fête la veille … Si je veux rejoindre Nantes à temps, il ne me reste plus qu'une seule solution , prendre le TGV .

_11h00
J'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau, je sors de chez moi et je prends la direction de Montparnasse . Je me demande alors, ce que je fous à aller à Nantes tout seul. Mais ou sont les autres krieks ? J'ai le vague souvenir que Propre travaille, que Senlis a un examen, que Noey est à un mariage, que Greg sert du rhum ( ??), mais les autres je sais plus !! En tout cas j'y vais tout seul …

_12h00
Mon train quitte la gare de Montparnasse, j'ai failli le rater, j'étais tellement juste que j'ai pas eu le temps de composter mon billet. Je m'installe à ma place, dans ce que la SNCF appelle le " kiosque ", c'est à dire une espèce de voiture de RER . Le voyage est rapide, seulement 2h14, j'ai juste le temps de réviser mais cours , car c'est la période des partiels , pour les pauvres étudiants que nous sommes.

_14h14
Arrivée à Nantes , et bonne nouvelle, le contrôleur n'est pas passé. J'évite les CRS présents qui font la chasse aux supporters parisiens, et je vais tout de suite faire rembourser mon billet ( il tirait une gueule , le caissier !!! ) . Une fois ces conditions administratives remplies , direction le stade, et c'est à pied que je m'y rend .
_15h30
Après une heure de marche, j'arrive au stade, j'y retrouve de nombreux parisiens déjà présents. Petit bonjour à tout le monde, et les grilles du stade s'ouvrent . Les CRS ( bande de mastres ) ont du me prendre pour un terroriste , parce que la fouille va durer bien 3 minutes ! En plus ils refusent que je rentre avec mon sac, au cas ou je lancerais mes cours sur les joueurs. Une fois à l'intérieur je pose la bâche, à la même place que l'an dernier (à coté de celle des boys ) .

_17h15
Le début du match est salué par les Nantais par un ignoble tifo ( avec des feuilles bristols ) , du coté des 800 (environ) Parisiens présents, écharpes, étendards , et chlorate. Le tout sous les sifflets des canaris. Car c'est pas fair-play d'allumer des fumigènes !!!Sur le terrain , notre équipe oscille entre des périodes excellentes et des périodes désolantes. Pour ce qui est de l'ambiance , ça va chez nous de moyen à bon, avec quelques chants qui péteront super bien.

_19h10
Le match se termine, nous avons encore perdu ( 1-0 ) . Les Nantais qu'on n'avait pas entendu pendant tout le match, se la racontent : " mais i'' sont ou les Parisiens ? ". Franchement , je préfère encore les Lensois , à ça . Un public de merde comme ça, on en voit rarement. Ces supporters " coupe du monde " sont vraiment nuls.

_19h45
On sort du stade , le temps de récupérer mais affaires à la consigne et je récupère, pour le retour le car " tout en un " , regroupant les Lutèce, Tigris et Supras. Le voyage sera tranquille, avec à disposition un très bon vin blanc !! Ca passera même très vite, car j'ai à peine le temps de regarder ma montre et nous sommes déjà arrivés à Paris . Il est 0h30 , il est temps de se rentrer . Même si je me le suis fais tout seul ( section galérien ) , Nantes restera un bon souvenir .

Alkaline " I walked alone "

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang