Glasgow Rangers - Paris SG 

 
Pour les initiés c’est apparemment une habitude, le car est en retard. Peu importe, nous patientons patiemment avec quelques Kro incassables de l’ami Pierrot. Ca va encore en faire rire quelques uns qu’on fasse des infidélités à notre bonne vieille Kriek, mais bon peu importe le flacon…
Sont présents, j’ai oublié de vous dire, Mac Manu(sse), Mac Dodu, Mac Alka, Mac Huskie, et Mac Moi même (premier déplacement of the year pour les deux derniers… pas bien ça). Deux autres Mac nous rejoindront par les airs. Bref le car arrive, c’est la cohue, les canettes s’ouvrent, les joints circulent, tout le monde commence à bien délirer, sauf Alka qui cherche, qui cherche… Moitié Tigris, Moitié Lutèce, 2 Karsud et 5 Kriek qui palabrent, qui palabrent de la vie du petit monde ultra. Rencontre avec l’ami postier qui refera la déco de la porte du car (N’est pas postier qui veut… hein mon dodu). Prendre une petite voix pour la lecture de la phrase suivante, histoire que notre héros en question ne se vexe pas trop ; et pendant ce temps là, Alka cherche, cherche toujours…Non mais laisse tomber, prend une gorgée de soho, ça ira mieux. (Ah oui là le ton de la voix peut redevenir habituel). Petit à petit, le car sombre alors dans le sommeil jusqu’au Shuttle, où quelques uns passeront la douane dans un état pitoyable. Collés aux hublots pour regarder les poissons aquatiques de l’eau ou tapant dans le ballon tout rond comme… un ballon et ce tout petit voyage se termine. C’est l’heure de se reposer jusque, personnellement, jusqu’en Ecosse après moult crampes (Putain, perdu l’habitude).
Une pause petit dej plus tard et nous rentrons dans Glasgow la sinistre, passons devant une boutique du Celtic, let’s go… Celtic et nous arrivons devant le stade de nos hôtes ( qui n’est d’ailleurs pas le nom du stade puisque c’est Ibrox Park). Mouais pas mal. Quartier libre où tous groupé, nous nous faufilons dans le métro, non sans avoir visité la boutique des Rangers (sauf Pierrot : « je m’en tape des Gers »… ouais bah on verra plus tard). Tous dans le métro donc où certains exerceront leur English, on passe les portiques sous les interdictions des contrôleurs, il ne reste plus que des Tigris et nous dans le tube et sous les oh yeah durant le trajet nous irons à Celtic Park faire nos emplettes et surtout retrouver Mac Chuba et Mac Propre ce qui fait 7 Kriek on tour, wonderful, non ? Direction maintenant le centre ville où encore une fois des Tigris nous devancent puis concours de pizza à Pizza Hut (hallucinant pour deux TM).

C’est donc l’heure, et oui c’est le but, d’aller au stade et seule comme des grands nous traversons la ville. Arrivés au stade nous patientons dans le froid jusqu’à l’ouverture des portes aidés faut l’avouer par des jeux aussi intéressants que Chatbitte ou encore le magnifique chant de Dodu et Alka. Après une fouille anti-Celtic, nous découvrons le magnifique stade à l’anglaise des Rangers puis petit à petit notre secteur se remplit. Pas de place pour bacher donc chaque groupe lèvera fièrement son bout de tissu. Notre « ô ville lumière » amusera les locaux contrairement aux locaux qui n’amuseront pas les visiteurs par leurs puissants chants. Match de guerriers, pas très technique, très british, bonne ambiance de notre coté et retour dans les cars après quelques maillots jetés. Le scénario du début est de retour, avec ouverture de bouteilles, roulage de plantes, mais Alka ne cherche plus, il a compris que son bien est perdu, un heureux se le fume. Le car s’endort quand même bien vite jusqu’à Douvres, où là nous prendrons le ferry, chouette. Finalement passera notre temps à manger puis remontons dans notre car pour la dernière partie du voyage.
Bisous à : Manu(sse), notre potou, potou, potougais, Alkaline notre chercheur, Dodu notre père et oui car Père Dodu, Huskie notre euh non ma bien aimée, Mr Propre notre gerbeur du réveillon (fallait bien le placer quelque part même si ça n’a rien à voir) et Chubaka notre colargol..


UDC on petit tour

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang