Rosenborg - Paris SG 

 
Chronique d'un naufrage

0'00'' minute.
Nous chantions encore la chanson locale avec les habitants de Rosenborg sur un rythme endiablé. Il valait mieux en profiter, nous allions déchanter plus tard. Gardons espoir ! La venue de Laurent Perpère devant nous fut honorée comme il le fallait. La présence de tous les groupes au Lerkendal Stadion sentait la bonne ambiance, bâches, tambours, 2 mats tout était réunis pour une superbe traversée des eaux Norvégiennes. L'entrée des joueurs fut saluée par une voilà et des 2 mats. Ca commençait fort dans tous les sens du terme.

0-1 au score, ambiance très chaude dans notre tribune, certains en profite pour sauter sur les hôtesses de l'air qui nous tienne compagnie, Mr Propre surveille du coin de l'œil la femme de sa vie. Notre moral est au plus haut, mais nous sommes inquiets, notre Nef vient de marquer malgré des eaux norvégiennes tumultueuses et pleines de surprises…

1-1 Aie ! La nef " ville de paris " vient de heurter un iceberg. Le capitaine Bergeroo lance les ordres, nous redoublons nos chants mais avec de l'inquiétude au fond de la gorge. Nous savons que l'iceberg vient de condamner le ville de Paris a une triste fin, nous ne sommes pas aveugle.

2-1 L'arrière de la nef vient de se briser, et nous prenons l'eau de plus en plus. La panique gagne tout le monde, dans la tribune on commence à se battre, mais le calme revient. Nous hissons nos 2 mats pour faire encore avancer le navire. Mais le sort en est quasiment jeté pour nous. Le froid s'abat sur nous malgré les chants.

3-1 SOS, nous sombrons ! Le grand mât vient de s'abattre sur nous au bout de 94min. Cette fois le sort en est jeté, l'arrière de la nef vient de couler à pic et la proue est en train de l'imiter. C'est la débandade, le sauf qui peut général est ordonné. Les joueurs nous abandonnent comme à l'habitude sauf 1 ou 2. Le silence s'abat chez nous, les seuls chants qui subsistent sont pour les joueurs et le public norvégiens qui eux viennent nous voir et nous applaudissent. Merci encore à eux. Après cela chacun gagne sa chaloupe, les uns leur voiture et les autres les bus dans le désarroi tant notre équipe a été pathétique.

Ce récit vous a été conté par Simbad le marin et Mr Propre qui tiennent à saluer, les hôtesses pour leur courage lors du vol et admirer ceux sont venus en voiture avec Gilles des luteces. Mais gardons courage,n'oublions pas notre devise "Fluctuat Nec Mergitur".

Simbad & Mr Propre

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang