Sochaux - Paris SG 

 
Sochaux PSG Stade Bonal 19h30 le chéplukombien

A la base de ce deplacement, LaPince des Tigris, Seenba de Boulogne, Lili des et moi des Boys.
Rendez vous est donné Gare de l'Est à 13 heures pour le train de 13h17.
On arrive environ à 13h16 on retrouve Lili et LaPince et on investit le superbe train qui nous emmène en terre Sochalienne, pour un match amical sans importance et en semaine.
L'aller se fait dans une ambiance sympa, on enfume les autres occupants du compartiment et on fera connaissance avec un auxerrois, apparemment impressioné par des supporters parisiens, mais bien cool quand meme. En plus des 200 balles de train on se sent obligé de claquer 200 balles de bouffe SNCF (toujours aussi fameuse ...) pour cause d'oubli de preparer du ravitaillement. On débarque tu train vers 18hOO environ. On demande 3 fois notre chemin en obtenant 3 réponses différentes et on se fie à l'instinct :
On arrive autour du Stade Bonal pendant qu'on voit les Joyriders de Sochaux rentrer leur matos, vers le parcage Nord. Nous faisons tout le tour du stade à cause de la non connaissance des Stewards de leur propre stade, et on voit enfin du bleu et rouge à l'horizon. Une quinzaine (peut etre meme vingtaine, je suis pas doué pour compter) de Boys sont là plus un Espace de Lutece et un Tigris. On salue les connaissances, on passe quelques coups de fil, et le temps de tout ça il faut rentrer en tribune. Petit problème pour rentrer la bache Boys (surtout son proprio en fait) mais tout rentre dans l'ordre et on monte dans notre parcage.Bache des Boys et des Lutece placées cote a cote. On lance quelques chants repris par tous les parisiens presents (une quarantaine au total je pense) et premier constat : il y a plus de bleu ciel et blanc que de bleu et jaune dans les tribunes d'à coté. Deuxième constat : si les "sections" du CU sont à l'image de ce qu'on a vu, le mouvement ultra phocéen en a vraiment pris un coup. Pas un mec de plus de 12 ans present (enfin si, un seul) et tous estampillés "Ultras 84" typés racailles ...

Bref, l'echauffement des joueurs commence, on recupère un ballon, on entend pas les sochaliens, et d'ailleurs leur formidable speaker ne cessera de leur faire remarquer. On a le privilège de voir Sochalion, la mascotte du club qui saluera toutes les tribunes sauf nous. Si ni les joueurs ni Sochalion ne nous saluent, où va-t-on ?!?
Le temps de tout ça, le coup d'envoi est donné, 4 fumis de notre coté et les chants sont plutot bien repris au début, dans un bon esprit.
Deux parisiens arrivent peu après et bachent, on apprendra en fait que ce sont des Kriek Paris venus par le train suivant le notre, en l'occurence Alkaline et Mr Propre.
On encaisse un premier but, les petits marseillais bandent sévère, et une petite ruée à 4 ou 5 sur les grilles suffira à les faire dégager provisoirement. De l'autre coté, trois parisiens se dirigent vers d'autres types estampillés OM et portant en plus une écharpe de Galatasaray. Pendant tout le match on se fait chambrer des deux cotés, et en reponse aux "Turcs" , montrage de ceinture sous entendu "vous en voulez encore ?" mais apparemment non, ils n'en veulent pas puisqu'ils restent à distance respectable pour chanter leurs pauvres "Paris en D2" et autres trucs de mastres. C'est quand meme bizarre ces transfuges OM/Sochaux/Galatasaray, ça fait beaucoup de clubs pour un seul homme.
Dans notre parcage, c'est la bonne ambiance qui règne, tout le monde est plutot motivé pour chanter, faire deux/trois pogos, et meme une grecque sur laquelle je perdrai l'usage du genou droit en m'éclatant sur un siège en tombant. Au niveau du score, si mes souvenirs sont bons on en encaisse un autre, qu'on salue en faisant tourner les echarpes, tellement on s'en bat les burnes.
Notre valeureuse équipe egalisera puis sera battue par 3 à 2.

Fin du match, Rabe Algerino et Ducrocq (je crois) viennent saluer, un maillot et des gants recupérés.
On attend une petite demi heure, le stade se vide en 30 secondes, et , est il besoin de le preciser, les Turcos Phocéo Sochaliens se sont barrés bien avant la fin.
On traverse la ville avec Alkaline et Mr Propre des Krieks pour aller à la gareet au lieu de la demi heure qu'on avait mis à l'aller, on met 10 minutes, car ils connaissaient le chemin le plus court.
Il nous reste une heure environ à patienter avant notre premier train qui nous amène a Belfort. On reveillera le seul pèlerin de la gare et nous immortaliserons notre venue dans la gare sur une machine à composter. Le controleur est assez lourd mais ne me fait pas d'emmerde pour me donner un billet de retour (je voulais eviter de payer les 200 balles du retour en comptant sur l'heure tardive mais la SNCF est prevoyante). Bon délire dans la gare et le trajet, qui dure 15 minutes jusqu'a Belfort. Une fois arrivé là bas, trois heures d'attente dans une ville morte comme pas permis.On décide d'essayer une brasserie qui nous avait été recommandée par un Boys du coin mais trop loin, et il fait - 50° dans cette putain de ville alors nous jeeterons notre devolu sur la pizzeria en face de la gare. Nous négocions avec LaPince pour qu'il nous paie le repas, il est d'accord à condition qu'on le remourse au moins partiellement. Nous tomberons d'accord sur le fait qu'il nous paie le repas. Merci à lui quand meme pour cette bouffe. Bonne ambiance pendant le repas, on échange les anecdotes, le temps passe et fermeture. Encore une heure a patienter, qui se fera à la gare. On reprend enfin notre train ou on galère dans tous les wagons pour trouver des places. Une fois qu'on les a trouvées et qu'on se dit qu'on va pouvoir pioncer comme des porceaux, un black n'arrete pas d'embrouiller un rebeu et une nana, ça durera un bon moment, ce gros con s'amusant a rallumer la lumière de tout le compartiment, et il se fera degager par un controleur au moment ou Seen et moi allions l'enjoindre de descendre en marche. On peut enfin dormir du sommeil du juste.

Arrivée à Paris à 7h du mat', on se dit ciao a la prochaine, direction le metro, le lit pour certains, un terrain de foot pour les Krieks.
Déplacement très sympathique, match sans enjeu mais bonne ambiance et en petit comité, Krieks bien sympas eux aussi, ça manquait juste un peu de bière.

Tomasi (BB85)

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang