Sochaux - Paris SG 

 
Après un malencontreux imprévu, c’est finalement à deux Kriek qui nous partons à Sochaux représenter la délégation Kriek qui devait se porter à une bonne douzaine.
Et c’est sous la neige que nous nous dirigeons vers Bonal.
Un petit stationnement dans la neige et c’est parti pour aller à la recherche des places. Avec mon flair incomparable, c’est à l’autre bout de la tribune que nous nous retrouvons avons donc du faire tout le tour.
Mais cela nous a valu l’intérêt de voir la composition des supporters sochaliens qui ne sont pas réputés pour être les plus ultras de France, et nous passons tout de même à coté de 5 Joys en train de vider quelques bières autour du stade.
Nous rentrons finalement en tribune, ou plutôt parcage qui nous est réservé sans trop de ma. Nous ne sommes pas nombreux, et sont présents Tigris et Lutèce qui se livre une bataille de boule de neige.

A l’entrée des joueurs, drapeaux, deux mats, et torches comme à l’accoutumée de notre coté. Coté sochaliens, en tribune sud, où il y a un groupe que je ne sais pas qui c’est, tifo à base de drapeaux jaunes et bleus sur la première rangée et le reste de la tribune, chasuble de la même couleur, comme lors de la finale UEFA en coupe des coupes d’il y a longtemps, établi par la lazio je crois, pour un rendu pas terrible. Coté Joys rien de spécial.
Après 15mn de jeu, arrivèrent boys et supras surpris sur la route par les départs en vacances.
Coté boys, trip bonnet de père Noël et craquage de torches à leur arrivée. Une fois tout ce petit monde arrivé et bien installé, but de Leroy qui fut fêté de notre coté assez timidement. Le second but peu de temps après valu quant à lui un bon pétage de plomb comme il se doit.
A la mi temps nous rentrons sur un score en notre faveur, et la mascotte de Sochaux revient nous faire un petit coucou. A croire que la première fois ne lui a pas suffit, c’est encore sous une pluie de boule de neige que nous l’accueillerons.
La seconde mi temps sera marquée par les coupures de courant qui permis à un Joys de craquer une torche et de notre coté de lancer des chants de Noël, qui a dit que nous ne fêtions pas Noël ? mais fait bizarre, à la énième coupure de courant, certaines personnes viennent nous narguer avec leurs babioles estampées OM dont un deux mat du CU ? !
Petit mouvement de foule de notre coté mais pas de fight. Les esprits se calment, je ne sais trop comment et nous pouvons reprendre le match pour enfin en finir.
Expulsions chez nous joueurs et grosse pression du coté sochalien mais la victoire ne nous échappera pas. Salutations des joueurs et maillot de Pochettino et d’El Karkouri pour Lutèce et boys.
Dans l’ensemble notre prestation vocale fut plutôt bonne. Coté sochalien, rien d’existant. Ils furent inaudibles, seuls quelques gestuelles furent visibles.
Sinon Stade Bonal, seul stade à pelouse chauffante, c’est bien, mais avec de la lumière qui marche, c’est encore mieux.

Nous repartirons du stade sous la neige et première victoire pour ma part des rouges et bleus à l’extérieur.


Jo

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang