Strasbourg - Paris SG 

 
Ahhh Strasbourg, un déplacement que beaucoup d’entre nous attendaient avec impatience. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que c’est le dernier match d’une saison plus que morose, qu’il fait beau, qu’il fait chaud et que l’Alsace est ma foi une jolie région...

Pour ce match, une forte mobilisation avaient été déclarée depuis quelques temps. Et puisque les kriek sont motivés et ne sont pas des lève-tard, ce n’est donc pas moins de 8 d’entre nous plus Kant des boys qui se donnent rendez-vous à 6h du matin chez le Père Dodu, les autres étant Alkaline, Simbad, Chewbacca, UDC, Husky, Noey et moi-même (Senlis). Une fois tout ce petit monde réunit, nous prenons directement la direction de Lognes ou Mr Propre nous attend avec le j9 loué pour l’occasion.

Le coffre est blindé de bières, de bouffes, de chlorate, de pots de fumées et de matos dont le tout nouveau 2 mat réalisé par UDC (section anti tampax, ne comprendront que ceux qui le verront...). On retrouve à l’avant la section machalo composée de Propre, Chewbacca et Simbad, au milieu la old school avec Dodu, UDC et Husky et derrière la section entassée avec Alkaline, Kant, Noey et moi-même Le j9 n’affiche même pas 3km au compteur que déjà est lancé le 1er débat du jour (Y’a t’il plus de montées ou de descentes en France ? ? ?) et que la faim et la soif nous envahissent. Ce sera donc un petit déjeuner composé de croissants et de...33 export (rien de mieux pour commencer la journée). Les premiers villages que nous traversons se souviendront longtemps de notre passage puisque le Père Dodu décide de s’entraîner au méga pour une émission passant sur M6 de 7h à 9h, le tout étant bien sûr filmé par notre cameraman Alkaline. Quelques bières plus tard, une petite pause se fait déjà sentir pour certains et un foot est organisé pour évacuer tout ça. Cela se terminera par une victoire sans appel 5-0 de l’équipe “ sans nom ” contre l'équipe “ sweat kriek ” et par un chlorate que dodu sera empressé d’allumer. Nous reprenons alors la route accompagnés de you’ll never walk alone qui est craché par l’autoradio et du 3émé débat du jour à savoir quel âge à Pannucci, que déjà une deuxième pause se fait ressentir (décidément...). Les automobilistes ont des têtes effarés (faut dire que y’a de quoi) mais c’est pas grave. Tout la petite compagnie remonte dans le j9, et c’est reparti sous les chants de la Genoa mais aussi du 8émé débat du jour lancé cette fois-ci par Kant (Comment peut on regarder quelqu’un dans les yeux si la personne d’en face ne te regarde pas dans les yeux ? ? ?). Midi s’approche et Propre nous dégote un village hors du commun (Bénamenil) avec des habitants eux-aussi hors du commun (y’en avait 5). Gros pique-nique sur le bord d’un terrain de foot, la mission du jour est accomplie, Dodu a vu une vache tout en évitant les bouses, et le 3ème match de la journée peut commencer. Le KPFC battra le reste du monde sans problème, “ l’équipe des bobs ” perdra de justesse dans la deuxième rencontre et chewbacca se fera un nouvel ami (a savoir le petit Ian Solo). Il est déjà 15h30, il est donc temps de parcourir les derniers 150 kilomètre qui nous séparent de la ville du même nom que ses saucisses. L’autoroute c’est trop rapide, la nationale c’est trop simple, M. Propre décide donc de passer par la montagnes. Les galettes ne sont pas loin mais il n’y aura finalement aucun incident de parcours (bravo à tous).
Nous voilà enfin arrivés, 10h pour faire Paris - Strasbourg ça doit être un record en la matière, nous allons donc directement au stade où sont déjà présents quelques Parisiens. Les CRS sont alors très compréhensifs :
“ _Les mats ne rentrent pas
_ben ca rentre partout
_ ouais bah partout sauf ici ”
On rentre dans les tout premiers, on bâche à droite de la tribune, et surprise il n’y a que le bas de la tribune visiteurs pour accueillir les quelques 500 parisiens. On nous dit qu’il est absolument hors de question d’aller plus haut, puis 5min après d’y aller (c’est fou, et pourtant y'avait pas de perrier). Le parcage visiteurs se remplit doucement, le reste de la Meinau est à moitié vide, seul le bloc UB est bien compact. A l’entrée des joueurs, c’est torches, pots de fumées et papelitos chez nous et a peu près pareil en face.

La première mi-temps est correcte sans plus, elle sera juste animée par quelques racailles situées au dessus de nous et voulant jouer les «auch » comme ils disent si bien...

La seconde mi-temps commence et un bon pétage de plomb s'ensuit sur le 1er but, suivi des slams de galett, zavatt, obelix, cynok et cartman ce qui fait halluciner les mecs de la sécu. .Les strasbourgeois égalisent, mais "on s'en bat les couilles" puis le "ô ville lumière" est repris pendant un bon quart d'heure avec une puissance encore jamais vue chez nous : TERRIBLE. Robert plante un second but, ce qui nous permet de repartir une dernière fois dans un délire avant quelques semaines. Le match se termine et quelques joueurs viennent nous saluer et jeter leur maillot (Madar, Casagrande, Levaux, Cissé, Dehu et Algérino) puis s'ensuit une très courte attente (ou alors ça vient de moi) avant que les portes ne s'ouvrent.
On part donc pour regagner directement le j9 mais ce sera pour moi avec un détour par la case CRS qui me mettront une bonne frayeur (enc.... de RG). Finalement je peux regagner les autres, nous faisons à peine quelques mètres que les lucioles sont allumées, le j9 saute dans tout les sens devant les cars de flics. LA AUSSI TERRIBLE!!!

Nous poursuivons alors notre route jusqu’à une aire de repos bien tranquille sans avoir oublier auparavant d'avoir balisé la route avec nos fidèles amies vertes fluo, et Simbad nous montre alors tout son talent d'artificier avec un chlorate gigantesque "Tiens y a du brouillard!!!". Ce sera ensuite dodo pour tout le monde sauf le chauffeur, certains prendront la position dite du "kosovar" pour dormir. Il est 6h30, on est a Paris, on est mort mais QUE CE FUT BEAU!!!


Senlis

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang