Thouars - Paris SG (coupe de france) 

 
Enfin !! On attendait ça depuis tellement longtemps, mais ça y est c'est fait , on a gagné un match !!! Et en plus c'était à l'extérieur !!!! Bien sur les plus mesquins pourront prétexter qu'il a fallu attendre les prolongations, ou bien que l'adversaire était dernier du national … Mais les faits sont là : le PSG est qualifié pour les 16èmes de finales .

Pour ce voyage vers Poitiers ( car Thouars ne joue pas à Thouars ) Mr Propre et moi même ( Alkaline ) avions après de longues hésitations décidés de partir avec Safet ( PAC ). Le rendez-vous avait été fixé au Parc a 13h30, mais la ponctualité n'est pas une des qualités fondamentales des supporters parisiens et c'est donc vers 14 heures que tout ce petit monde s'est retrouvé. Nous prenons alors la route en direction du Poitou, le voyage sera très tranquille , avec quelques petites pauses, histoire de se dégourdir les jambes et nous arrivons à Poitiers à 17h30. Nous nous rendons dans le centre-ville, dégustons un superbe hamburger chez Quick ( Infidélité à monsieur M. !!!! ), et après avoir fait un rapide petit tour dans les rues Poitevine , nous en concluons que Poitiers est vraiment une ville de merde et qu'on ferait mieux de nous rendre au stade. Nous reprenons alors la voiture et direction Buxerolles , charmante banlieue de Poitiers ou se trouve le stade de la Pépinière . Le stade s'ouvre alors à nous et comment vous le décrire ???? Imaginez le vélodrome, vous voyez le stade qui ressemble à un choux-fleur !! Eh bien, vous détruisez le virage nord et le virage sud … il ne reste donc plus que 2 feuilles ( non c'est pas un B-do) au choux-fleur… Vous les réduisez un peu … et ça y est vous avez le stade de Poitiers. Le Parcage des Parisiens est situé complètement sur le coté de la tribune qui correspondrait à Marseille à la Ganay…
Nous bâchons des notre arrivée, sont présents également les Boys, les LF, les Supras, les Tigris, et le section 1m10 ( sans Alizée ) , le tout formant environ 150 courageux. Le reste du stade est bien rempli ( 12000 ) mais le public est plutôt pro-parisien, car comme je le disais plus haut , nous sommes à Buxerolles dans la banlieue de Poitiers et donc à plus de 60 km de Thouars… Le début du match est salué de notre coté par quelques fumis et un tendu d'écharpe.
Les joueurs viennent se placer sur le terrain et à notre grande surprise les joueurs parisiens portent un ignoble maillot blanc et bleu , sans logo du club, de quoi tuer le pauvre Daniel Hechter . ( Fuck Adidas ) L'ambiance pendant le match sera bonne voir, très bonne, même si l'acoustique du stade ne nous aide pas. Nos joueurs sur le terrain vont de moyens à nuls , mais ça on a l'habitude . Les minutes passent et on a de plus en plus l'impression d'assister à un Auxerre- Guingamp , tellement on se fait chier. Alors pour se défouler des petites " pogos " sont organisés.
La fin du match est sifflée , et l'ambiance baisse d'un ton pendant les prolongations, ( peut être parce qu'on en a marre ) ça devient carrément mort jusqu'à ce que Madar vienne inscrire le premier but du match, et là le délire est à la hauteur de l'attente … TERRIBLE !!! La fin du match est plus sympa, Madar claque un deuxième but . Au coup de sifflet final, quelques joueurs viendront lancer leur maillot " série limitée auxerroise " . Nous ressortons du stade, reprenons la voiture et direction Paris, le retour sera long à cause du brouillard, nous arriverons vers 4h00 du matin et il est bien temps d'aller se coucher…


Alkaline of kriek
Pierre pour les demoiselles

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang