Troyes - Paris SG 

 
Toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce déplacement une réussite. L'horaire, la distance, les joyeux participants (Propre, Alka, Kant el Portos et moi-même), la bonne série actuelle du PSG (même si je suis le seul de la voiture que ça intéresse), tout cela promettait un déplacement bien tranquille. Le rendez-vous fut donné à 14h15 Porte Dorée et la ponctualité des participants fera date dans l'histoire des déplacements. A 14h16, nous sommes en route vers Troyes ! Le voyage est bercé par Ska-P, Yann Tiersen et Alka qui nous saoule avec ses clopes. Le brouillard nous fait craindre le report du match et la tentative de raccourci par Lavau tentée par Propre nous fait craindre ... le pire ! Nous laissons le chemin des corvées derrière nous et nous arrivons (au crépuscule) au stade de l'Aube (blague fournie par Alka ©). Remerciements à Isabelle pour les places :). Nous posons la bâche au niveau supérieur après quelques tentatives infructueuses au raz du terrain.
Arrive le match. Après une belle minute de silence, les fumis du niveau inférieur embrasent le ciel aubois. Le match est équilibré sur le terrain (2 occases de chaque coté en 90 minutes) beaucoup moins dans les tribunes. Les troyens donnent l'impression de dormir, même après leur but !!! Le match se finit en douceur, l'équipe fait semblant de pousser, on croit que le miracle est arrivé par Aloisio, on traite l'arbitre, on a perdu, la routine... Bravo quand même à Déhu qui vient applaudir pendant 5 longues secondes (toujours le même) en s'excusant presque de la prestation de l'équipe.

Le retour se passe comme l'aller ... tranquillement ! Propre nous laisse à Torcy (le Concorde l'appelle...). Direction Nation par le RER A. A la vue des contrôleurs de la RATP, Manus nous quitte soudainement. Pourquoi ? Nul ne le sait.


Greg

 

 

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang