Dynamo Zagreb - Paris SG (amical à rouen) 

 
Rendez-vous était donné pour le départ de ce déplacement dans la banlieue nord. 2 Kriek sont du voyage , Mr Propre et moi (si vous voulez vraiment savoir qui c’est, regardez la signature en bas). A notre grand bonheur nous embarquons avec nous le 4ème des mousquetaires, j’ai nommé M D’Artagnan des Lutèce. Départ relativement tard (éh ouais y en a qui bossent) donc on fonce directement vers Rouen. Tout va bien au début, pas grand monde sur la route … mais après ça se gâte. Embouteillage suite à un accident à Cergy … une heure de perdue, puis tout s’enchaîne, on réalise le grand chelem avec entre autres des feux rouges au milieu de nulle part, des tracteurs, des camions, des autocars, des voies à circulation alternée, encore un accident … donc en gros les minutes défilent pas les kilomètres. On arrive à l’entré de Rouen à 19h … c’est le début du match. Reste à trouver le stade … pas évident ! ! On cherche on cherche et on trouve pas, au bout d’une demie heure on trouve enfin. Le temps de se garer et on arrive devant le stade juste avant la mi-temps, en même temps que les Lutèce. Et là encore une super bonne nouvelle la place est à 15€ ! ! Putain mais on se fout de notre gueule là ! Hors de question de lâcher 15€ pour une mi-temps … on part donc avec les LF pour trouver une entrée « moins chère » dirons nous. On trouve un plan en passant par le jardin d’une belle propriété … mais les propriétaires n’ont pas l’air d’accord. On continue à faire le tour … on escalade un mur, on se retrouve sur des terrains de tennis, on avance, et là y a pas moyen d’aller plus loin … c’est blindé de flics. Finalement on va voir les stadiers, on leur explique et gentiment ils nous laissent passer.
C’est la mi-temps, le score est de 0 à 0. On se paye une petite bière (c’est l’avantage des matchs amicaux). Et on part retrouver les autres parisiens présent. Je parlerai pas de l’ambiance parce qu’il n’y en avait pas. Sur le terrain on gagne 1 à 0 grâce à un penalty de Aloisio (wahou ! ! !) Et c’est déjà fini. Des torches partent sur la gueule des joueurs de Zagreb. Et nous on sort. On part avec les Lutèce dans un petit bar portugais en face du stade. Les demis s’enchaînent, victoire de la Kriek team sur la Lutece team au baby-foot. On récupère Viola et Thierry pour le retour (ça devient une voiture Lutèce ;) ) Un petit tour au McDo puis on file sur Paris où nous arriverons peu après minuit.
Voilà pour ce déplacement bien tranquille … pas très foot mais bien tranquille quand même J ! Et comme diraient nos compagnons de voyage « on lâche rien ! » ce week-end direction Lisbonne !

Alka

 

© Interface réalisé par l'Atelier de Duotang