Les groupes:

 
Artsonic
 
Backstab
 
Dagoba
 
Dazed
 
Draft
 
Enhancer
 
Kragens
 
Lofofora
 
Maudite Asmodée
 
Mass Hysteria
 
Nephilym
 
Nihil
 
Oversoul
 
Pleymo
 
Psylaw
 

Sikh

 
Trunk
 
Watcha
 
Zombie eaters
 
Partenaires :

 
 
 
 

Groupes Français

 

########
Ancienne Version du site !
Nouvelle adresse:
http://metalhouse.free.fr
########

WATCHA

 

Biographie
Discographie

 

En ‘94 c’est lors de la rencontre entre Fred (guitare) et El Butcho (chant) que commence le groupe. Manu (guitare) , Jean-Pierre (basse) et Elder (batteur) rejoignent le groupe. En janvier ’95, le premier line - up est crée.
le nom "watcha" ne sera trouvé qu'enfévrier ‘95 !
Le premier concert eut lieu à Paris - La Loco le 21 mars ‘95.
Mai 95 Elder (batteur) part au Portugal. Ce n’est qu’en juin que Keuj arrive. Après quelques concerts Parisiens, ils se font remarqués par le label XIII bis pour une compil Nationale intitulé XIII n°2 avec le titre Conformity. La compil fut émise le février ’96.
En mai ‘97 Watcha se sépare de son bassiste Jean-Pierre pour raisons musicales. Pendule alors bassiste du groupe T.I.M avec Keuj et Butcho (groupe parallèle) rejoint Watcha début mai. Le line-up devint alors celui que vous connaissez. Pendule a su imposer son style et sa bonne humeur.
En juin ‘97 sort pour la première fois le titre version démo " Concrete lie " sur la compil de juin d’Hard-rock Mag. Puis, toujours le même titre sur Métal 13 fin juin. . Jer et Ian rejoignirent le groupe pour une courte période entre mai et juin (Watcha comprenait alors trois chanteurs) mais pour " X " raisons , cette collaboration ne dura pas. Les concerts s’enchaînent partout en France et dans les pays limitrophes.
Démarchant les majors ,en vain, c’est un petit label nommé Lolita (maintenant WET) qui signa Watcha. Ils entrèrent en studio en janvier ‘98 pendant un mois et demi . Le 23 septembre ‘98 sort l’album éponyme très bien accueilli par la presse et le public. Une musique refletant l’esprit du groupe : sincère, brutal et mélodique.
Depuis 2 albums ont suivis , "Velki Circus" en 2000 et "Mutant" en 2003..





Metal House
© nenes 2001-2005


 



 

Sondage:

 

Mesure d'audience :