PARTI DU MOINDRE EFFORT

SIESTO QUIA FLEMMUM

LES SALETTES

Bienvenue sur la page consacrée aux salettes. Vous vous demandez probablement: "Mais qu'est-ce qu'une salette?"
Ce n'est pas cette question qu'il faudrait en fait poser mais plutôt: Qu'est-ce que LA Salette?
La Salette est un concept métaphysique complexe que seul les plus grand maîtres du PME parviennent à intégrer dans sa quasi-globalité, et ce seulement après de nombreuses années de recherche. Ce concept fondateur du Parti du Moindre Effort ne peut s'appréhender qu'avec une longue pratique des rites PMesques. La Salette ne s'explique pas car elle est tout et n'importe quoi, et même rien, et qu'elle est partout tout en étant nulle part. La Salette est une manifestation volatile de la Flemme, cette grande force qui régit l'univers. Lorsqu'il entre en transe méditative, le maître du PME peut sentir La Salette tout autour de lui, qui irradie tout lieu à tout instant. Cette non-énergie mystérieuse a donné naissance, il y a très longtemps, à des créatures étranges nommées: les salettes, que les premiers adeptes de la Flemme commençèrent à élever il y a des millénaires.

La culture et l'élevage des salettes

Depuis l'apparition des premières salettes, l'homme s'est mis en devoir d'exploiter cette ressource divine, qui nous a été offerte par la Flemme. Ainsi, les fouilles archéologiques ont mis à jour des traces de salettoculture antique, prouvant que cette pratique existait déjà au temps des Grecs anciens ce qui confirme les récits des historiens pmesques d'antan:

"Aussi loin que le regard pouvait porter, les champs immenses de salettes s'étendaient à perte de vue, les gracieuses tiges noires se balançant doucement au vent"

--Le Grand Livre du PME III,5



Si la technique de la salettoculture s'est considérablement améliorée depuis quelques années avec l'apparition des machines salettières et la mise en place de fermes industrielles, les mêmes étapes dans le développement d'une salette de qualité sont restées les mêmes depuis des temps ancestraux.

La croissance de la salette se fait dans les champs. Après avoir planté les germes de salettes en terre à l'époque favorables et dans un lieu prospice, le salettoculteur doit confortablement s'installer dans un hamac certifié PME de préférence afin de regarder pousser ses cultures. Au bout de 394 heures de sommeil à raison d'une sieste de 8 heures par jour, le joyeux salettoculteur pourra avoir la joie de voir les petites salettes pointer hors de terre. Le grand avantage de la culture de la salette est que celle-ci ne nécessite aucun soin particulier, rendant la tache du salettoculteur du PME moins rude.
Lorsque les salettes ont atteint une taille de plus de 20 centimètres, il est temps de les ceuillir. Les salettes noires ainsi récoltées seront ensuite traitées de façon différentes suivant l'utilisation que l'on veut en faire. Une salette de bonne qualité se reconnaîtra à sa molesse et sa flexiblité à toute épreuve, car comme nous l'enseige un éminent Grand Maître Fondateur:

"L'observation de la salette nous enseigne la molesse universelle"
-- Maître Onome, GMSF,GSP,[PME]BU, De saletta rerum, VIII, 987


La salette noire de base peut ensuite être traitée de différentes façons

salette noire
Saletta Negra Vulgaris


La salette de base peut être agrémentée de différents accessoires tels des têtes ou des plumes. Elles deviennent ainsi des salettes à tête ou a plumes. On peut également (sur les recommandations de Maître Ruban (MS, GSP) ) y adjoindre une reproduction 1/100 du Taj-Mahal mais elles ne ressemble après plus à rien.

De construcionnar dos salettas cum accessories bizarros --Maître Ruban, MS, GSP

tête de salette
Tête de salette de combat



Avis a la populace:
Vous avez entendu parler de la Salette? Vous désesperez de vous en procurer une? Alors tutoyons nous et sèche tes larmes, petit. Tu peux desormais recevoir ton guide de poche "Comment bien choisir sa Salette". Tu sauras tout sur la Salette: ou les trouver, comment les elever, comment les rendre heureuses... Ecris nous vite, et recois ton mini guide de poche, (les coloris ne sont malheureusement pas au choix) et ta vie deviendra tout de suite meilleure.
(Bientôt disponible)


Il est possible d'adjoindre de nombreuses têtes aux multiples fonctions à votre salette afin d'en faire une salette foreuse ou alors une salette aquarium de salon. Mais l'usage le plus répandu des salettes à tête est le combat. Equipée de sa tête meurtrière, la salette de combat est une arme surpuissante à laquelle rien ne peut résister. La tête contient un réservoir de substances stimulantes qui, injectées directement dans la salette lui confèrent une vivacité hors du commun, à comparer avec sa torpeur indolente naturelle. La salette de combat, grâce aux nombreux capteurs thermo-chimiques de sa tête, repère l'ennemi et bondit sur lui à une distance impressionnante (celle ci peut être augmentée grâce à des lance-salettes ou des poulies à salettes). Les élements perforateurs de la tête, enrichis en uranium appauvri entrent alors en action pour découper le malheureux soldat en quelques morceaux de viande flasque et sanguinolente. A noter également les salettes à coquilles dont le blindage résiste à tout et les salettes à pinces capables de découper un char d'assaut comme du papier. Les salettes à pinces sont souvent utilisées pour nettoyer le terrain de tout armement lourd juste avant un largage de cochinchines