PARTI DU MOINDRE EFFORT

SIESTO QUIA FLEMMUM

LA MAGIC ONOME AIRLINES



logo airline

Nous fonçons gaillardement

Le PME a l'immense chance de compter dans ses rangs deux pilotes hors-pairs que sont le Maître Onome et le Magicien Doze. Pour votre plus grand bonheur, ils ont décidé de fonder leur compagnie aérienne dont la philosophie aventureuse se retrouve dans son slogan-choc! Venez retrouver les plus grands du PME à bord du F-PME1, appareil aménagé et modifié par les techniciens de la MOA pour vous permettre un vol agréable rempli de siestes et de rêves étoilés...


LE PREMIER VOL DE LA MOA

Le premier vol de la jeune compagnie a été effectué avec succes sur l'intinéraire PAU-TARBES-OLORON-PAU, avec 1h28 de vol au total. Le commandant était le Magicien Doze, magnifiquement assisté à la navigation par Maître Onome aux commandes de F-GKQR, un magnifique DR-400. Le vol emportait un passager, M. Guillaume P. qui, à la descente a déclaré ceci: "Avec la MOA, on a tout le confort et la sécurité dont on peut rêver.
L'intinéraire suivi par le vol MOA 00

itinéraire


LE DEUXIEME VOL DE LA MOA

Le 28 avril 2001 à eu lieu le deuxième vol de la jeune compagnie. A bord du DR-400/160 F-GJZF (Zoulou Fox), l'équipage composé du Magicien Doze, du Maître Onome, et d' Adie en tant qu'hôtesse de l'air et apprentie pilote, a effectué une navigation parfaite PAU(LFBP)--BIARRITZ(LFBZ)--PAU, évitant de peu la colline de la Sainte Barbe. Bientôt sur le site Les photos de ce périple et une interview du pilote Magicien Doze qui vous expliquera les subtilités du kiss landing.

LE TROISIEME VOL DE LA MOA

Biarritz se confirme comme étant une ligne régulière puisque le 3e vol de la prestigieuse compagnie a vu le F-GJZF accomplir le trajet PAU-BIARRITZ en 45 minutes et BIARRITZ-PAU en légèrement moins, avec les 2 pilotes et un passager à son bord. La compétence des pilotes ainsi que la navigation bien rodée ont permis de faire ce voyage en toute sécurité et permis au passager d'avoir un vue imprenable sur la côte basque. La foule des estivants sur la plage acclamait l'avion sur son passage en hurlant "Vive le PME!" ce qui nous à fait bien plaisir. Notons aussi la magnifique complémentarité des deux pilotes avec à l'aller le M.D en charge du pilotage (de haute précision) et Onome à la radio et à la navigation (de haute précision également) et au retour le M.D toujours au même poste et Onome à la sieste (de haute précision) à l'arrière. C'est ce qu'on appelle une équipe qui gagne.

Le trajet effectué

trajet