~ Home page
~ Presentation
~ Voir
~ Manger, dormir, boire...
~ Sortir
~ A faire
~ Circuler
~ Liens


 
Amsterdam est faite de telle sorte qu'y circuler en voiture est un cauchemar. De toute facon, le centre ville est vraiment petit, et vous pourrez facilement vous deplacer a pied ou en velo. La plus part des centres d'interets étant tous très proches. En suivant le lien ici, vous trouverez un plan de la ville. Si vous vous déplacez à pied, faites attention aux trams et aux vélos...

Si vous vous déplacez en vélo, faites attention aux piétons (ah ah...). Trève de mauvaise plaisanterie, si vous choisissez de louer un velo (environ 80 Frs la journée) vous serez peut-etre surpris par le freinage par rétro-pédalage, on aime ou pas. Ils sont en général grands, résistants et fonctionnels, cyclistes sportifs passez votre chemin, ces tanks ne sont pas pour vous. La ville est très bien munie en pistes cyclables si bien qu'il est facile de s'y déplacer. La plus part des amstellodamois sont d'ailleurs adeptes de la bicyclette. Ils l'utilisent ou qu'ils aillent, il y en a tellement dans les rues qu'il est même parfois difficile de retrouver la sienne. Bref un moyen idéal et sympa de se fondre dans la masse, une meule de gouda sous le bras et c'est parti. Vous trouverez les adresses de loueurs sur le site de l'Office Neerlandais du Tourisme (ONT).

Si vous décidez malgrès tout de prendre votre voiture, les places de parking sont rares et chères, si vous etes mal garés vous risquez un P.V. (pas grave) voire la pose d'un sabot (la faut payer et c'est moins drôle) ou même la fourrière (pire...). Il existe des tickets de parking à la journée que l'on peut se procurer au Dienst Parkeerbehher, les adresses sont disponibles sur le site de l'ONT. Sinon, d'après mon expérience personnelle, les hollandais ne sont pas un modèle de tolérance vis à vis des automobilistes étrangers. Tout le monde se balade à pied ou à vélo, alors l'automobiliste c'est un peu un extra terrestre.
Vous pouvez également utliser le tram, voir ONT pour les détails, c'est pas marqué RATP.


 

 


 
Ecrire au webmaster, c'est possible : la!