~ Home page
~ Presentation
~ Voir
~ Manger, dormir, boire...
~ Sortir
~ A faire
~ Circuler
~ Liens


 
Non, non vous n'êtes pas sur la catalogue Villmorin, mais sur une page dédiée à Amsterdam. Bon si vous êtes ici je suppose que vous avez déjà songé à partir et que vous tentez de reunir le plus d'informations possibles. Je vais essayer de vous aider en vous donnant mon point de vue. Ma tendre et chère m'a, pour mes 25 printemps, offert un petit week-end en amoureux à Amsterdam, et j'en garde un excellent souvenir. Rien d'exhaustif donc, ni d'absolu, juste un petit descriptif de ce que l'on a pu voir, de ce que l'on a apprécié ou pas.

Pour sortir à Amsterdam vous avez pas mal de choix. Votre visite n'aura pas vraiment été complète tant que vous n'êtes pas allés dans un bar hollandais. Il y a de quoi satisfaire chacun. La vie nocturne est concentrée sur les quartiers Leidseplein, Rembrandtsplein et Spui. Pour se rendre réellement compte de l'atmosphère amstellodamoise il faut aller dans le quartier Jordaan ou se trouvent la plus part des cafés bruns. Les cafés ouvrent jusqu'à 2 heures le weekend et 1 heure en semaine.

Les cafés bruns doivent leur noms à la couleur sombre de leur murs ou la nicotine se dépose au fil des ans. A priori ce sont des endroits conviviaux ou tout le monde parle a tout le monde, un peu comme le routard pourrait decrire un pub en Angleterre. N'empeche qu'un touriste reste un touriste, les "années" 68 sont bien loins et ca m'etonnerait qu'on se jette sur vous pour vous tenir le crachoir, à moins que j'ai une sale gueule. Il n'en reste pas moins que les cafés bruns sont des endroits sympas ou vous pourrez deguster les bières locales et des plats typiques tout en vous impreignant de l'atmosphère hollandaise.

Voici quelques adresses :
Café Bruin, 174 Voetboogstraat
De Gieter, 120 Kort Leidsedwarstraat
Hoppe, 18 Spui
't Monumentje, 120 Westerstraat
Nol, 109 Westerstraat
Weber, 397 Marnixstraat


 

 


 
Ecrire au webmaster, c'est possible : la!