LA BOUFFE

LES RESTOS

LA MONNAIE

LES ROUTES

LES BREUVAGES

LES GRECS

LA RELIGION

LES VOITURES

LES GUIDES

ET LE RESTE

De l'argent, il en faut !

LA MONNAIE NATIONALE
Ne nous y perdons pas, la monnaie nationale est le drachme, pas le drache, ni le drame, mais bien le drachme. Alors ben oui, la question combien vaut un drachme, c'est facile, c'est approximativement 0.02 francs, pas 3 ni 4 mais 0.02 francs. Alors petit conseil, quand vous trouvez un prix (et croyez moi vous en trouverez), c'est simple vous multipliez par deux et divisez par cent.

LES BANQUES
Tout le monde doit vivre, et les banques, elles vivent, croyez moi. Alors, petit conseil, retirez de grosses sommes, ou alors c'est la banque qui le fera en vous prenant de confortables commissions.

LA CARTE DE CREDIT
Merci à la carte de credit d'exister. Vous trouverez partout des distributeurs. Des petits et des grands, des jaunes et des bleus, bref pas de problèmes de ce côté là et c'est bien comme ça.

LES PIECES DE MONNAIE
Il n'y en a pas ou presque pas. Tout se négocie au billet. Les pièces sont reservées pour les centimes. De toute façon, ne vous inquiétez pas, les Grecs, ils arrondissent vite et en faveur de celui que vous ne croyez pas.

LE MARCHANDAGE
Alors là, j'ai un tuyau. Où que vous alliez, je vous conseille de commencer par marchander. En effet, les prix flambent en juillet et août, et ses prix ne sont que des multiples du vrai prix. Donc, si vous allez dans un des nombreux magasins touristiques, vous commencerez à négocier. C'est ça le business, non ? Si vous allez en chambre chez l'habitant, la règle reste sensiblement la même. Il faut négocier. Bon je sais, c'est facile à dire, d'accord, mais qui ne fait rien à peu de chance de s'enrichir d'en pareil cas !!!