LA BOUFFE

LES RESTOS

LA MONNAIE

LES ROUTES

LES BREUVAGES

LES GRECS

LA RELIGION

LES VOITURES

LES GUIDES

ET LE RESTE

LA RELIGION

RELIGION ORTHODOXE
Elle est pratiquée par 97% de la population, elle ne reconnait pas le Vatican, donc pas de pape. Les popes sont à la tête des paroisses. Vous les reconnaîtrez à leur caftan noir, leur toque, leur barbe et leurs longs cheveux noués en chignon suivant la coutume byzantine. Une de leur particularité par rapport aux catholiques c'est la possibilité de se marier et de fonder sa petite famille (il faut par contre trouver l'âme soeur en étant diacres, c'est-à-dire avant de devenir pope). Le pope est un personnage pleinement intégré à la vie du village et il est souvent sollicité pour prendre les décisions importantes.

                                           

LES PRATIQUANTS
Il est toujours très curieux de voir le grec embrasser les peintures dans une église. Comme partout le silence est le maître mot dans ses lieux obscurs et mystérieux. A noter que le signe de croix se fait semble-t'il à l'inverse du catholique.

LES EGLISES
L'architecture des églises grecques est très particulière et propre au pays. Vous y trouverez toujours une coupole en son centre qui représente la voûte céleste. Ces églises sont souvent ornées de fresques (à partir du 13e s.) en plus ou moins bon état. Comme en France il y en a partout.


                         

C'EST TRES IMPORTANT
Lorsque comme nous, le temps vous sera venu de visiter les merveilleuses églises de ce pays, n'oubiez pas que vous ne serez accepter à l'intérieur qu'à condition de porter une tenue vestimentaire dite décente. C'est-à-dire, pour nous les hommes, ne pas porter le short. Pour vous, mesdames, vous serez dans l'obligation de porter une robe longue et de ne surtout pas montrer vos épaules ( à notre grand désespoir !).