EN REGLE GENERALE
La gastronomie grecque présente en soi un caractère méditerranéen à base d'huile d'olives, de tomates, de citrons, d'herbes et de graines aromatiques (menthe, sésame...etc..). Le repas se compose bien souvent d'un seul plat principal accompagné d'une salade (voir la bouffe). Au grand malheur des fervents des somptueux desserts aux chocolats, à la fraise ou bien à la framboise , vous ne trouverez pas chaussure à votre pied, la pastèque et le yaourt au miel seront vos seuls réconforts. ( gourmand và !!)


                                           
LES TAVERNES
Plus conviviales, les tavernes sont des endroits où vous passerez certainement un bon moment. Ne soyez pas surpris, si les serveurs de certains restaurants iront jusqu'à vous arrêter afin de vous venter les mérites de leurs emplacements, c'est du pur racolage. Sachez pour information que le pain est toujours en supplément ainsi que les couverts.

ORIGINALITE
Vous pourrez vous rendre compte que dans certaines tavernes ou restaurants, il n'y pas de menu. N'en soyez pas surpris, le serveur vous invitera à venir dans les cuisines sentir les marmitons, vous ouvrir les frigos ou bien encore vous faire goûter une de ses spécialités du chef. Il y va de même pour les restaurants poissonniers, ou là encore, en guise de menu, on vous invitera à voir un étalage de poisson frais sur de la glace. A vous de choisir. (pas toujours facile !!)

LA BOUFFE

LES RESTOS

LA MONNAIE

LES ROUTES

LES BREUVAGES

LES GRECS

LA RELIGION

LES VOITURES

LES GUIDES

ET LE RESTE

LES RESTAURANTS..