LA BOUFFE

LES RESTOS

LA MONNAIE

LES ROUTES

LES BREUVAGES

LES GRECS

LA RELIGION

LES VOITURES

LES GUIDES

ET LE RESTE

NOS HABITANTS, les Grecs

EN QUELQUES MOTS
Malgré un tourisme de masse lors de la pleine saison d'été, le Grec à su préserver ses traditions. Du nord au sud de la Grèce, vous le trouverez égal à lui-même. Le soir est un moment de la journée ou, le Grec sort et profite jusque tard dans la soirée de la bonne température qui s'offre à lui. En pleine après-midi, en été, vous serez surpris, comme nous l'avons été, de voir que vous ne rencontrez personne dans les rues. Il fait trop chaud de toute façon pour faire quoi que ce soit. Il semble que la moitié de la population se trouve à Athènes. Le week-end les athéniens partent souvent en bordure de mer, ou l'activité plage se trouve être la meilleure façon de passer son temps.


                                           

L'ACTIVITE ECONOMIQUE
L'agriculture représente 25% de la population active avec le blé, le raisin, le coton, les agrumes, le tabac et bien sur l'olive. L'industriel ne représentant qu'une petite part des revenus. Le pays a une démarche commerciale envers le tourisme que vous ne pourrez pas éviter.


                                           

UN COMPORTEMENT TRES LOCAL
Il y a des signes qui ne trompent pas, et, de ce fait, si un Grec vous fait des signes de sa main avec les cinq doigts écartés, notez bien qu'il ne vous salue aucunement. C'est en effet une façon de vous injurier et de vous maudir jusqu'à la cinquième génération, pas moins !!