Vendredi

21 Février 2003

Menu:

(Émission en cours: La St-Valentin

Écoute  mon émission de Radio

Journal 2002

Vie De Fond De Baril

 

 

Bon sang que c'est gris dehors! Il y a bien mes fenêtres qui sont sales aussi. Ça n'aide pas. Mais je me dis que c'est une bonne chose. C'est un des premiers signes du printemps. Le redoux, la fonte, le calcium dans les rues, la circulation, l'évaporation de tous ces trucs... C'est ce qui fait que mes fenêtres réclament des caresses au Windex et au papier. Mais à ce temps-ci nettoyer ses fenêtres est un peu démoralisant puisque dans une semaine elles seront de nouveau salies.

Il y a bien la chatte aussi qui va commencer de plus en plus à perdre son poil d'hiver. Aux armes brosse et balais! Heureusement elle adore se faire brosser... c'est l'élimination à la source! Je devrais travailler sur un prototype de "litière à poil". Imaginez un long tube dans lequel le chat entre et quand il avance, il y de la brosse partout dans le tube qui va le brosser en profondeur. Le chat ressort à l'autre bout complètement "épilé" de son poil agonisant. Mais ne te sauve pas de la sorte ma pauvre Cléo! Ce n'est qu'une fantaisie... Pense tu vraiment que je vais travailler un pareil truc ;)

C'est vrai ça... je viens de réaliser qu'on est en plein Février. En plein le mois de la déprime! Peut-être pour ça que j'ai l'impression que tout le monde traîne son petit boulet, sa petite montagne. Ho je tire bien mon petit boulet aussi mais ça ne me semble pas si lourd. J'aime mieux regarder au dessus de ma tête pour voir le soleil briller que de regarder mes pieds qui trempent dans la sloche typique à ce temps doux. Les menaces de toute part de guerre imminente ne doivent pas rendre les gens joyeux non plus. À vrai dire... depuis quelques mois, lire les nouvelles internationale c'est déprimant et ça ne va pas en s'améliorant je vous l'assure!

Mais c'est quoi le bonheur? être heureux. Les gens cherchent partout la solution miracle. Même quand ils ne la cherchent pas... ce sont les infopubs qui courent après les gens pour leur faire croire qu'ils vont les rendre heureux. La bouteille renferme un message illusoire mais quand vous entrez dedans pour y lire le message, faite bien gaffe que le bouchon ne se referme derrière, pour vous amener à la dérive. Si vous êtes trop creux dans la bouteille, personne n'entendra vos cris et vos sos :) Il y a aussi les paradis artificiels, Que vous les lisiez, Les gobiez ou inhallez ou même pire... piquiez! On les appelles paradis artificiels mais il n'y a pas qu'eux.. la réalité semble souvent artificielle elle même.

Il y a ces coeurs qui veulent battre à l'unisson pour ce qui est supposément la plus belle chose au monde. Mais quand un coeur poignarde l'autre dans le dos, ça n'a plus rien de beau. C'est le désastre! Et oui ces pièges sont tous là... Tantôt adulés, tantôt critiqués... Pourtant ce ne sont pas eux les grands coupables. Ce sont ceux qui leur accorde trop où pas assez d'importance. La vie est assez courte, on en a pourtant les dés en main. On en a certe pas le contrôle à 100% mais je pense qu'on peux piper les dés à son avantage jusqu'à un certain point. Simple question d'attitude.

Mois courant:

) Février (

(01) (02) (03) (04) (05) (06) (07) (08) (09) (10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28)

 J'ai écouté:

Tiga - DJ Quicks

Divers Trucs

Mon petit délire du jour:

) Janvier (

(10) (11) (12) (13) (14) (15) (16) (17) (18) (19) (20) (21) (22) (23) (24) (25) (26) (27) (28) (29) (30) (31)

 

 
Hier__________Photo du Jour __________ Demain