L'Amsil

Membres
Lettres - Calendrier
Statuts
Courriers-Archives
Liste de diffusion
Le Forum : Extraits
Sondage Août 2002
Liens utiles
Plan du site

 

Bienvenue sur le site Internet de l'Association des Médecins Spécialistes d'Indre et Loire

Nos buts:

La défense des intérêts moraux et professionnels des médecins spécialistes

L’échange de savoir et la formation continue

L’assistance économique et juridique des membres de l’association

La négociation avec les partenaires sociaux et les pouvoirs publics

Les relations avec les médias et l’information du public

La  promotion d’une médecine de qualité

la CNAMlib, dont l'AMSIL fait partie, et ses adhérents sont prêts à s’engager activement pour que la réforme de l'assurance maladie soit un succès mais à la condition sine qua non que les modalités d’applications soient justes (pas d’arbitraire des caisses), équitables (égalité de traitement pour tous les médecins) et réalistes (tarifs économiquement conformes au coût réel d’une médecine de qualité, moderne et sûre)
Actuellement ces conditions ne sont pas réunies,
aussi

La CNAMLib organise une action nationale

LA FRANCE SANS SPECIALISTES

dans la semaine du 6 au 12 Décembre 2004

Déjà plus de 2000 confrères inscrits, rejoignez-les !

Renseignez-vous ICI !

 

  La CNAMLIB appelle tous les médecins spécialistes libéraux, à cesser leur activité dans la semaine du 6 au 12 décembre et à se rendre à l'étranger pour assister à des réunions sur les possibiltés d'exercer hors de France.

Les archives du site de la CNMS

Dernières nouvelles:

 

L'AMSIL adhère au mouvement de délocalisation de la CNAMLIB dans la semaine du 6 au 12 décembre 2004

pour plus de renseignements visitez le site de la CNAMLIB : cliquez ici

déjà plus de 70 inscrits au départ pour Barcelone

Plus d'une centaine de lettres d'intention de refus d'une convention ne permettant pas

d'exercer une médecine justement et librement rétribuée avec tact et mesure afin de pouvoir faire face à nos obligations déontologiques, aux investissements qu'exige la pratique d'une médecine moderne et fiable.

de disposer, comme tout citoyen, d'un recours suspensif en cas de sanction des caisses et d'un recours auprès d'une autorité judiciaire indépendante de l'assurance maladie.

18-10-2004 : 44 membres de l'AMSIL comparaissent  devant le tribunal des affaires sociales de TOURS pour contester le refus fait par la CPAM de Tours de leur exercice en secteur 2 (procédure APOS2)

Jeudi 29 Janvier 2004 : l'AMSIL reçoit,  Mr Prieur, président de la CPAM et Mr Faugouin directeur de la CPAM, à leur demande.
Les conclusions à tirer de cette entretien seront débattues lors d'une réunion du bureau de l'AMSIL, début Février puis lors d'une AG mi février 2004.

Le 6 Janvier 2004 à 20h30 a eu lieu l'AG de l'AMSIL
 
139 membres de l'AMSIL étaient présents et de nombreux étaient représentés par procuration 
Prenant actes de l'application pour certains d'entre eux (plus de 70) de sanctions financières et des menaces claires de déconventionnement de Mr Faugouin, directeur de la CPAM d'Indre et Loire, en raison de leur pratique tarifaire, 
122 membres de l'AMSIL ont décidé:
devant les décisions de nombreux tribunaux affirmant :"Aucune disposition du RCM ne prévoit l'interdiction de passer d'un secteur à l'autre. S'agissant d'une entrave à la liberté d'agir, une telle interdiction ne peut résulter que d'une disposition expresse; tel n'est pas le cas dans l'arrêté du 13 novembre 1998"
devant le fait que le RCM ne stipule pas qu'il soit nécessaire de demander l'autorisation à la caisse primaire d'assurance maladie d'exercer dans tel ou tel secteur
de l'impossibilité pour eux, devant le blocage des honoraires de consultation et d'actes techniques depuis plus de 8 à 14 ans, de continuer à exercer une médecine de qualité en assumant les charges obligatoires à leur formation, l'entretien et le renouvellement de leur matériel, le règlement de leurs primes d'assurances, la mise au normes, souvent imposées par le gouvernement ou la communauté européenne, sans concertation, de leurs instruments et de leurs locaux. 

d'exercer en secteur à honoraires différents

en cela il rejoignent bon nombres de leurs confrères, installés en même tant qu'eux, ayant même diplômes et même formation et qui ont depuis de nombreuses années la possibilité d'adapter leur pratique tarifaire aux obligations et contraintes que l'exercice de leur profession et l'application du code de déontologie leur imposent.   

Cette action concerne déjà ce jour :

La quasi totalité des gynécologues médicaux
La quasi totalité des ophtalmologistes secteur 1
la quasi totalité des rhumatologues
La quasi totalité des cardiologues de secteur 1
100% des rééducateurs fonctionnels
une très large majorité des dermatologues...
mais aussi des pédiatres, anesthésistes, endocrinologues, psychiatres, etc...

 

30 décembre 2003 : La CPAM prolonge les sanctions d'une trentaine des membres de l'AMSIL et les menace ouvertement de déconventionnement

Septembre 2003 : La CPAM sanctionne 30 nouveau praticiens pour leur pratique tarifaire

Le 28 Avril 2003 à 20h30 a eu lieu l'AG de l'AMSIL
 
111 membres de l'AMSIL étaient présents et de nombreux étaient représentés par procuration 
 28 médecins spécialistes avaient reçu des menaces d'application de l'article 17 du RCM de la part de la CPAM d'Indre et Loire
L'unanimité des présents a signé une lettre de soutien au 28 médecins concernés, l'ensemble des courriers sera adressé par l'AMSIL à la CPAM par lettre recommandée.
L'unanimité des présents a décidé de télétransmettre en mode dégradé (ou à défaut d'arrêter la télétransmission) pendant le mois de mai, en signe de protestation et de soutien aux confrères agressés dans de nombreux départements
Devant l'impossibilité d'envisager un partenariat serein avec la caisse primaire d'assurance- maladie, il a été décidé à la quasi-unanimité de ne pas signer un prochain RCM qui ne leur permettrait pas d'exercer dans des conditions dignes. Le courrier qui suit, a été signé au cours de l'AG par 96 des 111 présents (les autres étant principalement des confrères secteur 2). Les représentants de chaque spécialité ont étés chargés de récupérer auprès de leurs confrères, notamment ceux ayant donné procuration, les courriers restants. L'ensemble des courriers sera remis par huissier au directeur de la CPAM une fois la totalité des courriers des confrères non présents récupérés, au alentour du 5 mai.
Il sera donné copie de la liste des signataires de ce courrier à chacun des membres de l'AMSIL

Cette action concerne déjà ce jour :

La quasi totalité des gynécologues médicaux
La quasi totalité des ophtalmologistes secteur 1
100% des rééducateurs fonctionnels
une très large majorité des rhumatologues, dermatologues, pédiatres, psychiatres...
mais aussi des cardiologues, radiologues, anesthésistes, etc...

Pour en savoir plus cliquer ici

 

24-04-2003 :  L'OUEST LANCE LE MOUVEMENT DE DECONVENTIONNEMENT

Le 8 Avril 2003 la CPAM d'Indre et Loire adresse des lettres recommandées de menaces à 28 d'entre-nous

La carte de France des coordinations et associations de spécialistes : cliquer ici

Pourquoi en sommes nous arrivé là ?

09-01-2003 : le texte le l'accord signés ente 4 syndicats médicaux et la CNAM

28-11-2002 : Le texte de la convention en cours de négociation

20-11-2002 : le texte de l'ACIP, premier étage de la convention

15-11-2002 : La CPAM adresse à tous les adhérents effectuant des DE une lettre de mise en garde : Cliquer ici pour lire ce courrier 

30--09-2002 : 4 de nos adhérents, tous pédiatres, ont reçu une lettre de menace de la CPAM : Cliquer ici pour lire ce courrier

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'AMSIL le Mercredi 16 Octobre 2002, au grand Amphithéâtre de la Faculté de Médecine de TOURS à 20h30  : Cliquer ici pour visualiser l'ordre du jour.

Fermeture des Cabinets Médicaux de Spécialité à la demande des Syndicats CSMF et SML (L'AMSIL recommande la fermeture de TOUS les standards téléphoniques, même si certains de ses membres assurent les rendez-vous non décommandés)

Résultats du sondage de fin Août 2002 réalisé à la demande de la Coordination Nationale des Médecins Spécialistes : Cliquer ici

 

 

      Ecrivez-nous

 

Visiteur N°

 

Retour en haut

Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à l'AMSIL.
Dernière modification : 30 octobre 2004.