Suivant

Histoire             Bestiaire             Liste d'armée             Objets magiques et chronologie

Les Tritons


Introduction
Les tritons sont des êtres humanoïdes vivants dans les Iles Sorcières au large de l'Arabie. Au centre de l'archipel se trouve un Portail inter-dimensionnel de petite taille et qui n'a pas implosé lors de la guerre contre le Chaos, ce Portail étant trop petit pour être intéressant mais à chaque incursion du Chaos les tritons en ressentent les effets par l'afflux de magie noire même s'ils sont protégés de ses effets par les installations des Anciens. Malgré cela les tritons sont assez marqués par la proximité du Portail. Leurs ancêtres étaient des humains de diverses origines implantés dans ces îles afin de servir d'ouvriers.
Lors dans la guerre contre le Chaos, les tempêtes de magie firent muter les ancêtres des tritons : leurs yeux devinrent reptiliens, des écailles apparurent parfois sur leurs dos, certains virent leurs dents se transformer en crocs. Ces modifications demeurèrent assez limitées grâce aux installations du Portail. De même, leurs esprits ne furent pas corrompus par le Chaos même s'il leur arrive de devenir dément quand ils sont en colère. De plus les tritons sont une race possédant des aptitudes magiques innées dues à la proximité du Portail.
Les tritons sont isolés du monde, seuls quelques marins hauts elfes et quelques mercenaires les connaissent bien qu'ils ne voient pas qu'il s'agit d'une race à part. En fait rares sont ceux qui connaissent l'existence de la race tritonne.

Les Iles Sorcières
Les tritons vivent dans un royaume fédéral composé de quatre îles. Chaque île est une région ayant son propre gouvernement (ce sont des royautés sauf à Honnal où le pouvoir est détenu par le chef de la religion tritonne, le Grand Prêtre) et des pouvoirs sur ce qui concerne sa politique intérieure mais la politique extérieure est décidée à Prahar, qui se trouve sur l'île la plus peuplée et la plus riche puisqu'elle perçoit une partie des impôts des autres îles.
C'est aussi l'île la plus urbanisée, les autres îles n'ayant que quelques villes plus ou moins grandes, Prahal possède de nombreux villages et de nombreuses villes afin que les paysans puissent y vendre leurs produits à une demi-journée de charrette maximum.
Hal est l'île des Guerriers Noirs, des mystérieux guerriers dont les prouesses au combat inspirent le respect, c'est pourquoi même les simples soldats halois sont respectés par les autres soldats car ils passent pour pouvoir faire venir des Guerriers Noirs et même parfois réussir à parler avec eux.
Gralal est une île couverte de montagneuses boisée. Les villes se trouvent donc sur la côte et sont assez peuplées. Les Gralalois sont de très bons chasseurs et ils ont créé une compagnie, les routiers, qui envoie des troupes en temps de guerre.
Enfin Honnal est l'île la moins peuplée mais qui est le lieu central de la religion tritonne. C'est dans les environs d'Honnar où se trouve le temple de Gandhar qui fût bâti à l'endroit ou le dieu principal, Mû, apparu pour la première fois aux Tritons dans les Iles Sorcières. Cette île fournit très peu de soldats fournit aussi les Guerriers Immortels qui sont, et de loin, les meilleurs guerriers tritons.

CARTE DES ILES SORCIERES

Tant que la magie soufflera...

devise du trône triton

Plus!

1 2 3 4 5 6 7 8